Carburant: l’astuce géniale et peu connue pour faire baisser sa consommation de 45%

Le prix du carburant peut peser lourdement sur le budget familial. Et voici des astuces pour réduire sa consommation.

© Carburant: l’astuce géniale et peu connue pour faire baisser sa consommation de 45%

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Avec la hausse des prix du carburant, la perspective d’économiser quelques euros à la pompe devient de plus en plus pertinente et attractive. Mais existe-t-il vraiment un moyen de consommer moins de carburant et d’améliorer l’efficacité de votre voiture ?

Découvrons-le avec le conseil d’un expert que le site Autoplus a relayé. Cette astuce vous devrait alors vous permettre de baisser votre consommation de 45 %.

Comment faire pour réduire vos factures de carburant à la pompe ?

Même si les prix du carburant continuent d’augmenter, l’optimisation des performances du moteur et du carburant reste la meilleure façon de protéger votre porte-monnaie.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Pour réduire la facture de carburant, il existe une méthode toute simple et accessible à tous. C’est ce qu’explique en effet Matthew Briggs, PDG de l’entreprise Right Fuel Card que le site Autoplus a relayé. Ce dernier livre alors quelques précieux conseils aux automobilistes.

En effet, Matthew Briggs affirme alors que réduire la vitesse moyenne de seulement 30 km/h sur un seul trajet pourrait augmenter le kilométrage pouvant être parcouru de 45 % environ.

En effet, Matthew Briggs affirme que « Réduire votre vitesse de 30 km/h peut réduire la consommation de carburant jusqu’à 45 %. Donc rouler lentement et de manière régulière est toujours la meilleure voie à suivre » sur la route.

Le style de conduite est l’un des facteurs les plus importants pour réduire la consommation de carburant. Pour économiser du carburant, il est donc essentiel d’essayer d’avoir une conduite aussi douce et silencieuse que possible. Avec une pression modérée sur l’accélérateur et une utilisation prudente des freins.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Une vitesse aussi constante que possible est la clé pour atteindre une faible consommation de carburant. Tandis qu’une conduite nerveuse et saccadée signifie presque toujours consommer plus de carburant.

Cela ne signifie pas conduire très lentement, mais simplement se déplacer plus efficacement.

Comment consommer moins d’essence : les autres conseils des experts

Pour économiser au volant et consommer moins de carburant, il est nécessaire de faire de petits ajustements à son style de conduite et de procéder à un entretien soigné de son véhicule.

En effet, avec quelques petites mesures, il est possible d’économiser une somme importante de carburant par an. Voici quelques conseils d’experts.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

– Effectuez un entretien régulier du véhicule pour économiser sur le carburant

Effectuer un entretien régulier de votre voiture est essentiel pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Mais aussi pour maximiser l’efficacité de ses composants et par conséquent réduire la consommation de carburant.

Remplacer les filtres à air et les bougies d’allumage à intervalles réguliers… Vérifier le système d’injection de carburant… S’assurer que les pneus sont bien gonflés…

Autant de gestes qui contribueront à maintenir votre véhicule en excellent état et à réduire la consommation.

– Coupez le moteur autant que possible

Une pratique souvent négligée consiste à couper le moteur lors de situations de stationnement prolongées. Si vous prévoyez de rester immobile pendant plus d’une minute, il est recommandé d’éteindre le moteur pour contribuer à réduire la consommation de carburant de manière considérable.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

– Utilisez le climatiseur avec parcimonie pour consommer moins de carburant

La climatisation contribue de manière significative à la hausse de la consommation de carburant. Pour cette raison, il est très important de l’utiliser uniquement lorsque cela est nécessaire, en essayant de maintenir une température confortable.

Une utilisation économe de la climatisation permet, en effet, d’économiser jusqu’à 25 % sur la consommation.

– Faites le plein dans les stations-service les moins chères

Un dernier conseil pour économiser sur le carburant : vérifiez les prix du carburant dans les stations-service les plus proches de chez vous et choisissez celle avec le prix le moins cher.

Attention cependant, si le distributeur en question est trop loin, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle !

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes