Le meilleur endroit pour mettre sa box internet et avoir du wifi partout dans la maison

Voulez-vous savoir où placer votre box internet pour améliorer le signal WiFi à la maison ? La réponse dans les lignes de cet article !

© Le meilleur endroit pour mettre sa box internet et avoir du wifi partout dans la maison

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nos jours, tout le monde recherche des connexions internet ultra-rapides. Mais, il peut arriver que même en activant les meilleures offres Internet, des problèmes surviennent avec le signal WIFI de la box internet. La zone autour de laquelle vous positionnez votre box internet est, sans aucun doute, très importante pour obtenir une navigation rapide.

Où placer la box internet ?

La première chose à faire pour améliorer le Wi-Fi est de comprendre où placer la box internet. Tout d’abord il est important de la placer loin des murs trop épais.

Ou encore loin des obstacles tels que des meubles encombrants qui peuvent interférer avec la transmission du signal à large portée.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

L’idéal serait de placer la box internet dans la zone la plus centrale de la maison pour réduire la distance par rapport aux pièces où se trouvent les appareils à connecter.

Alan, contributeur du site Web Increditools, que le site Sudinfo a relayé, a d’ailleurs expliqué qu’il faut éviter certains endroits.

« Placer une box internet dans le coin d’une pièce est l’un des pires endroits. Les signaux Wi-Fi rayonnent depuis le routeur dans toutes les directions. Donc le placer dans un coin limite sa capacité à atteindre les appareils situés de l’autre côté de la maison« , a-t-il alors expliqué.

Pour beaucoup, le couloir est la partie la plus appropriée pour placer une box internet. En effet, un couloir unit, en général, tous les bords de la maison.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Bien entendu, tous les logements sont différents, et il est donc simple pour chacun d’identifier une zone centrale où la placer.

Attention aux routeurs que vous placez à l’intérieur d’une armoire !

Aussi, le problème reste le même si vous placez votre box internet dans une armoire pour la rendre plus discrète.

« Placer un routeur wifi derrière un meuble ou à l’intérieur d’une armoire peut sembler pratique pour cacher les câbles disgracieux… Mais cela peut nuire considérablement aux performances de la connexion. Les surfaces dures telles que les murs, les armoires et les meubles absorbent et bloquent les signaux wifi, réduisant ainsi leur puissance et leur portée », a alors conseillé le contributeur du site Web Increditools.

L’expert conseille aussi de ne pas placer la box internet près d’autres appareils électroniques. En effet, des interférences pourraient alors survenir.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

En effet, il existe certains appareils que l’on peut utiliser sans fil. Claviers, souris, imprimantes, disques durs, enceintes, téléphones sans fil, baby phones, etc. Tous ces appareils contiennent alors des interférences entre eux et avec le signal sans fil.

Par conséquent, ne placez pas la box internet à côté de tous ces équipements.

Mais quel donc est le meilleur emplacement ? « Placez la box internet sur une étagère haute pour améliorer la propagation du signal. En l’éloignant du sol, vous minimiserez son absorption et son obstruction », a alors conseille l’expert de Web Increditools.

Une fois que vous avez analysé tous les obstacles qui peuvent d’une manière ou d’une autre affecter négativement la réception du signal sans fil, vous comprendrez alors comment et où placer votre box internet.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Ainsi, avec ces quelques précautions simples, vous pouvez alors obtenir une connexion stable et fluide.