Free, SFR et Orange arrêtent leur box télé et voici ce qui va les remplacer

Les opérateurs internet Free, SFR et Orange annoncent la fin de leur box télé et voici ce qui va les remplacer rapidement !

© Free, SFR et Orange arrêtent leur box télé et voici ce qui va les remplacer

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans les mois à venir, les box télé Free, SFR et Orange vont disparaitre si vous avez cette marque de TV. Elles vont être remplacées et voici par quoi !

Samsung propose une alternative innovante à la box traditionnelle

Samsung sort des sentiers battus en proposant des TV munies d’un boîtier intégré. Une innovation qui pourrait marquer l’arrêt des boitiers télé des opérateurs Orange, Free et SFR.

Avec les nouvelles TV Samsung équipées d’un boîtier, il est peut-être temps de dire au revoir à la box télé. Les principaux FAI Free, SFR et Orange pourraient supprimer leur box télé prochainement.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Bien connu pour son innovation continue, Samsung propose des TV avec un décodeur intégré depuis juin 2013. Le géant de la technologie permet ainsi aux utilisateurs d’accéder à leurs programmes préférés sans box télé.

Cette avancée technologique simplifie grandement le visionnage de contenus. Fini les installations complexes, les appareils et les câbles. Et surtout, plus besoin d’investir dans un boitier télé à part pour voir les chaînes de start-over, de vidéos à la demande ou de replay !

Si avant, il fallait avoir une box télé Free, Orange ou encore SFR pour accéder aux services proposés par les opérateurs, plus maintenant !

En quelques clics, les amateurs de programmes télévisés sont libres d’accéder à leurs services et leurs contenus favoris. Cela est rendu possible grâce au système d’exploitation Tizen dans les TV dernier cri de Samsung.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Vous pouvez ouvrir les applications de Free, Orange ou encore Bouygues Telecom sur votre télé. SFR TV fait également déjà partie du lot accessible sans box télé sur les TV Samsung.

La box dématérialisée n’est pas seulement avantageuse pour les utilisateurs. Il s’agit d’une alternative plus écologique et nécessite moins de consommation d’énergie.

Cette évolution marque-t-elle réellement la fin de la box télé ?

La dématérialisation de la box télé n’est pas une grande nouveauté en soi. En effet, cette alternative est envisagée par les constructeurs de télévision. Et aussi les fournisseurs de box télé depuis plus d’une dizaine d’années.

Avec cette alternative au boitier télé Samsung souhaite ouvrir une nouvelle ère dans le domaine de la télévision. Et ce, au niveau mondial.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Cependant, cette idée ne convainc pas encore totalement tous les opérateurs. Pour cause, supprimer définitivement le boitier télé ferait perdre des clients, et donc de l’argent aux FAI.

Notez d’ailleurs qu’abandonner votre box télé ne signifie par pour autant que vous allez économiser. Même si vous n’utilisez plus la box télé et que vous regardez vos programmes sur votre TV Samsung, vous devez quand même payer votre abonnement chez le fournisseur.

Pour le moment, Free, Orange et SFR ne se sont pas encore prononcés sur l’arrêt ou non de leur boitier télé. D’ailleurs, les opérateurs continueront sûrement à proposer la box télé à leurs abonnés pendant un certain temps.

Même si le boitier télé n’est pas en voie de disparition, Free a déjà fait quelques pas en avant vers la dématérialisation. Vous pouvez accéder aux services de Free sur d’autres plateformes comme l’Apple TV avec l’application Oqee.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Force est de constater que même si les FAI décident de s’aligner à la dématérialisation totale de la box télé, cela ne se fera pas dans un futur proche.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :