Xavier Niel: le patron de Free revient sans tabou sur son passage en prison

Le saviez-vous ? Xavier Niel a passé un mois en prison. Le patron de Free évoque ce passage difficile sur le plateau de Quelle époque !

© Xavier Niel le patron de Free revient sans tabou sur son passage en prison

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En 2004, Xavier Niel a eu à faire avec la justice. Le patron de Free a parlé de son passage en prison sur le plateau de Quelle époque !

Xavier Niel se dévoile sur le plateau de Quelle époque !

Il est sans aucun doute l’un des hommes d’affaires les plus appréciés par les Français. Xavier Niel fait l’unanimité en raison du positionnement de sa société Free.

Pendant la période d’inflation, il a refusé la hausse des prix, alors que toutes les autres firmes ont augmenté le montant de leur abonnement. Voilà qui a eu le don d’agacer la concurrence !

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Qu’importent les critiques et les mécontentements, Xavier Niel continue de maintenir ses petits prix. Toutefois, sa réputation n’a pas toujours été aussi bonne.

Et pour cause ! Xavier Niel a eu à faire avec la justice. En effet, il a été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux et proxénétisme aggravé en raison de ses sex-shops. Figurez-vous qu’il a même passé un mois en prison !

C’est un moment de sa vie qu’il n’oubliera jamais. C’est ce qu’il a donc évoqué ce samedi 16 décembre 2023, sur le plateau de « Quelle époque ! ». L’homme d’affaires milliardaire s’est livré en toute intimité !

Le mari de Delphine Arnault (fille de Bernard Arnault) explique ainsi qu’il est resté un mois en détention préventive. La journaliste Léa Salamé l’arrête, pour lui dire qu’il a fait « quelques conneries ».

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Le président du conseil d’administration d’Iliad n’est plus le même depuis son passage en prison. Il est désormais irréprochable. Ou du moins, c’est ce qu’il déclare sur le plateau de Quelle Époque !

Un passé inoubliable pour le boss de Free

Sachez que Xavier Niel a fait un tour en prison suite à une dénonciation anonyme. Mais explique que le fait d’y avoir passé un mois l’a complètement changé. Il a pris conscience de l’importance de payer ses impôts.

 « Je ne sais pas ce que je fais là, j’ai l’impression d’avoir déconné fiscalement, mais pour moi fiscalement, on ne va pas en prison parce que je n’ai pas payé mes impôts. »

Xavier Niel ajoute que cette période ne l’a pas traumatisé. Bien au contraire ! Même s’il a compris ses erreurs, il en a profité pour se reprendre en main. Figurez-vous qu’il a perdu beaucoup de poids !

À lire Ce geste anodin que tout le monde fait avec sa voiture peut vous couter 1500 euros d’amende

Il explique ainsi : « J’ai perdu 10 kg, j’ai fait du sport, j’ai bronzé, c’était au mois de juin. Il faut positiver. J’ai appris que le matin à 5h59 j’étais milliardaire, et à 6h01, j’avais toujours gardé les dettes, mais on m’avait saisi la totalité de mes actifs. »

Xavier Niel ne s’arrête pas là ! Sur le plateau de Quelle époque, il ajoute que grâce à ce passage en prison, il a réalisé qu’il n’avait pas un bon entourage. En effet, bon nombre de ses amis lui ont tourné le dos.

Et ça, il ne l’oubliera jamais. La prison lui a donc permis de tourner la page avec ses anciennes connaissances. « À ce moment-là, j’ai appris qu’on perdait la quasi-totalité de ses amis. »

Avant d’ajouter : « Quand tout va bien, que vous avez de l’argent, tout le monde est ami avec vous. Je me suis senti lâché. » À titre de rappel, Xavier Niel a donc été condamné en octobre 2006 pour seulement recel d’abus de bien social.

À lire Ces signes du zodiaque sont les plus mauvais de tous selon l’astrologie orientale

Il a donc encouru la peine de deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d’amende. Mais il n’a pas été jugé pour proxénétisme !

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :