Decathlon: ces produits innovants à ne surtout pas rater en 2024

Les Reveal Innovations 2023, Decathlon a dévoilé ses grandes nouveautés innovantes pour l'année 2024 ! Voici ce qui vous attend.

© Decathlon ces produits innovants à ne surtout pas rater en 2024

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les ans, Decathlon dévoile ses nouveautés innovantes et révolutionnaires. L’équipe de notre confrère de Capital s’est rendue à son évènement, Reveal Innovations 2023. Voici les prochains produits phares de la marque en 2024 !

2024 sous le signe de l’innovation

En 2024, la marque Decathlon a prévu de faire plaisir à ses grands fans. Il faut savoir que depuis quelques années, l’enseigne française est devenue une référence pour les amateurs de sport.

Quel que soit leur niveau ou leur sport, ils sont certains de trouver leur bonheur chez Decathlon ! De plus, la marque mise sur des produits de qualité à prix abordable. Son objectif étant de rendre accessible le sport à tous !

À lire Le patron de Lidl annonce une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs

Au fil des années, Decathlon peaufine son style et ses produits pour les rendre toujours plus performants. Depuis 2005, l’enseigne de sport a mis en place un évènement baptisé Reveal Innovation.

Tous les ans, elle profite de cette occasion pour mettre la lumière sur ses dernières nouveautés. Et surtout mettre en avant le travail incroyable de ses équipes d’ingénieurs et de designers.

Cette année, les journalistes de Capital étaient sur place pour découvrir les nouveautés de la marque française. La cérémonie récompense d’ailleurs les meilleures innovations des équipes de Decathlon. Et celles-ci seront disponibles dans les rayons dès 2024.

Au total, 16 innovations réparties sur 4 catégories différentes. À savoir : Design Innovation, Technology Innovation, Eco design Innovation et Experience Innovation.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

La première catégorie récompense les produits qui allient esthétisme et usage. La seconde se concentre plus sur les prouesses techniques qui répondent aux besoins des sportifs et leur offrent de nouveaux usages.

La troisième catégorie regroupe les produits qui ont une durée de vie prolongée et un faible impact sur environnement. Enfin, la dernière met en avant les produits qui offrent de nouvelles sensations aux clients.

Decathlon : les articles à ne pas rater

Lors de cet événement, les équipes Decathlon du monde entier votent pour leurs produits préférés. Un lauréat est ensuite élu pour chaque catégorie. Mais qu’ils soient primés ou non, ils seront tous mis en vente dès l’année prochaine.

Parmi les produits primés cette année, dans la catégorie Design Innovation, la marque a récompensé une valise qui se plie en quatre ! Un produit parfait pour ceux qui voyagent beaucoup et qui souhaitent gagner de l’espace pour un rangement optimal.

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

Dans la catégorie Technology Innovation, on retrouve une toile de tente Decathlon Condersless Technology. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui limite l’apparition de condensation et d’humidité sur la tente ! Pratique pour les amoureux de camping.

Ceux qui font du surf ou du snorkeling vont d’ailleurs adorer la nouvelle combinaison Yulex 100 Technology. Composée de caoutchouc naturel, cette dernière a été primée dans la catégorie Eco design Innovation.

Enfin, dans la catégorie Expérience Innovation, les équipes Decathlon ont choisi le Subea Kitcom. Il s’agit d’un tube à clipper sur les masques intégraux adultes easybreath. Il permet ainsi de discuter sous l’eau !

Selon la magazine Capital, la marque Decathlon compte pas moins de 3 700 innovations par an. Une cinquantaine d’entre elles est considérée comme « rupturiste ».

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

« L’innovation est la sève de notre entreprise. Ça permet de s’adapter au changement de la société. » a d’ailleurs déclaré Barbara Martin Coppola, directrice générale de la marque française.

En 2022, le Reveal Innovation avait récompensé le vélo électrique Long Distance 920 E Connected. Ce dernier avait alors un moteur intelligent qui permettait de passer les vitesses de façon automatique selon le terrain et la circulation.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :