Un père sauve sa fille d’une attaque de requin grâce à cette astuce hallucinante

Un père de famille a réussi à sauver sa fille d'une attaque de requin grâce à une astuce plus que surprenante !

© Un père sauve sa fille d'une attaque de requin grâce à cette astuce hallucinante

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Ces dernières années, les attaques de requin se font de plus en plus nombreuses. L’année dernière, un jeune homme a perdu la vie en Égypte. De son côté, un père de famille semble avoir trouvé l’astuce pour sauver son fils.

Une attaque de requin mortelle

En juin 2023, une terrible histoire a été rapportée. Un citoyen russe qui vivait en Égypte a perdu la vie lors d’une attaque de requin alors qu’il était sur une plage de la station balnéaire d’Hurghada, sur la mer Rouge.

Le consulat de Russie d’Hurghada avait alors alerté les habitants. Il avait indiqué : « Dans ce contexte, nous demandons aux citoyens russes de rester vigilants lorsqu’ils sont dans l’eau« .

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Avant de demander aux habitants « de respecter strictement les interdictions de baignade et de plongée établies par les autorités égyptiennes. Et de se conformer strictement aux consignes de sécurité ».

Une terrible vidéo de cette attaque de requin a d’ailleurs tourné sur la Toile. Les internautes ont alors pu découvrir qu’un homme était en train de se débattre. De son côté, le ministère de l’Environnement égyptien avait donné des infos sur le sujet.

Après la capture du requin-tigre, les experts ont réalisé des examens qui ont révélé « un comportement anormal […] qui avait causé l’incident ». Un père de famille, quant à lui, a trouvé l’astuce pour sauver son fils.

Une astuce pour se sauver de cette situation

Denis Dietz est un homme qui profitait d’un séjour dans les eaux cristallines. Alors qu’il filmait ces dernières avec sa GoPro, un requin a fait irruption. Ses enfants ont alors fait une énorme crise de panique.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Le père de famille a révélé que sa fille, Sophia, hurlait alors que le requin tournait autour d’eux. Dans une interview, Denis Dietz a précisé : « Mon principal souci était de protéger ma fille ».

Il a alors affirmé qu’il hurlait pour alerter les autres personnes sur la plage. La mère de Sophia a alors déclaré : « Nous avons crié pendant si longtemps, mais personne n’est venu ».

Mais c’est une astuce du père qui a permis à la famille de s’en sortir. En effet, ce dernier a fait preuve d’un véritable sang-froid. Il a repoussé le requin grâce à un coup sec appris dans une vidéo en ligne.

Cette astuce de Denis Dietz a signalé au requin que la famille n’était pas une proie. Ainsi, cette dernière a finalement pu regagner le ponton en toute sécurité. Un véritable miracle pour tout le monde.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Un geste très courageux

L’expert en biologie marine Karsten Brensing a d’ailleurs salué le sang-froid du père de famille ainsi que son astuce pour se débarrasser du requin. Et pour cause, l’homme a expliqué que ce genre de gestes dissuadaient les requins.

Un coup de poing sur le nez ou encore sur les branchies faire fuir l’animal. Une chose est sûre, le père de famille a eu le bon réflexe pour se sauver de cette situation qui aurait pu virer au drame.

Ces dernières années, les attaques de requin ne cessent de se multiplier en Égypte. C’est pour cette raison que les autorités demandent à la population de faire preuve d’une extrême prudence.

Il faut dire qu’avec la surpêche, les requins n’hésitent pas à se rapprocher de plus en plus des cotes. CNews a révélé : « Plusieurs scientifiques ont ainsi remarqué que la construction de grands ports commerciaux peut parfois attirer les requins et provoquer, de fait, plus d’attaques ».

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter