Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les joueurs de loterie comme le Loto ou l’EuroMillions font souvent de gros efforts pour trouver les numéros de portes heureuses. Certains joueurs choisissent à l’avance des dates de naissance, des anniversaires ou d’autres numéros.
D’autres étudient les statistiques des tirages précédents pour voir s’ils peuvent deviner les bons numéros. Voici, selon une étude, quels sont les numéros qui ont le plus de chance de sortir au Loto ?
Mais qui n’a jamais rêvé de gagner au Loto ?
1 chance sur plus de 19 millions : c’est la probabilité de gagner le gros lot du Loto. Et, elle est encore moins importante pour l’EuroMillions, avec 1 chance sur plus de 139 millions.
Le Loto est une loterie pour laquelle il existe une infinité, ou presque, de combinaisons possibles. 1 906 884, pour être très précis.
Au regard de ce chiffre, il ne vous reste donc que 16 % de chances de remporter un gain… Parfois un peu dérisoire.
En ce qui concerne l’EuroMillions, le nombre total de combinaisons possibles est 139,838,160, avec une grille de 50 numéros et une sélection de 5 numéros et 2 numéros chance.
Mais si on vous disait que certains rouages existent pour augmenter vos chances de décrocher le gros lot ?
À lire CAF: le RSA bientôt annulé dans ce département après cette décision hallucinante ?
En effet, des experts ont mené une étude sur les tendances de ces dernières années pour vous permettre de faire le bon choix de numéros.
Quels sont les numéros les plus chanceux ?
C’est le site Casinos en Ligne qui a mené cette étude. Les experts de ce site ont délimité quels numéros choisir pour majorer vos chances de gagner au Loto.
Dans un premier temps, cette étude a observé que les boules normales les plus courantes au cours des trois dernières années ont été les boules qui portaient les numéros 12,13 et 14.
Dans le détail, cette étude a dévoilé que la boule normale la plus chanceuse au Loto est la numéro 9. Tandis que la boule numéro 5 est celle qui a décroché le plus de tirages, à savoir 13 au cours de l’année.
Aussi, la boule normale qui manque le plus de chance est la numéro 14. En effet, elle n’a décroché que deux tirages en 2024.
Faudra-t-il donc miser sur le 15 en 2025 ?
Qu’en est-il du numéro bonus au Loto ?
Au fur et à mesure que les années passent, peu importe quelle année, certains numéros se retrouvent encore et toujours parmi les plus chanceux.
Ainsi, pour les boules normales, le numéro 5 a cumulé le plus haut score de tirages en une seule année. Aussi, le 9 figure, quelles que soient les années, parmi les plus représentés. Le 9 a même atteint 2 fois la première marche du podium.
Les experts de cette étude ont aussi regardé de près les boules bonus gagnantes au Loto.
L’étude a remarqué que la boule qui cumule le plus de tirages est la boule numéro 7.
En effet, elle a été la plus tirée dans trois des neuf années en question, à savoir en 2016, 2018 et 2020.
Pour mémoire, la boule numéro 7 a été la boule bonus qui a été tirée 8 fois en 2017.
Ces tendances ne sont que des indicateurs.
Donc, si vous souhaitez profiter une fois du plaisir de gagner, la probabilité que vous décrochiez le gros lot devrait être multipliée si vous suivez tous ces conseils.