Prendre le train gratuitement c’est totalement possible avec cette astuce

Peu de gens le savent, mais il existe une astuce pour prendre le train gratuitement ! Vous pourriez en profiter aussi.

© Prendre le train gratuitement c'est totalement possible avec cette astuce

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Prendre un train gratuit, c’est possible ? La réponse est oui, grâce à cette astuce encore méconnue. Voici ce qu’il faut savoir.

Un train gratuit: ça vous tente ?

Les vacances de printemps approchent à grands pas ! En effet, dès le 13 avril prochain, les élèves partiront en congé jusqu’à la fin du mois.

Qui dit vacances dit aussi déplacements. De nombreuses familles profitent de cette période pour changer d’air. Cependant, le prix des billets de train est souvent un frein.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

En effet, les prix grimpent et en cette période de crise, il n’est pas toujours évident de faire face à ce type de dépense. Surtout lorsqu’il y a des enfants à charge.

À cette période, de nombreux jeunes en profitent aussi pour rentrer chez leurs parents et rendre visite à la famille. Mais avec leur petit budget, le prix du train est souvent une grosse dépense à laquelle ils ont du mal à faire face.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce pour profiter d’un billet de train gratuit ! Eh oui. L’idée vient d’une startup qui a lancé une plateforme baptisée Kidygo.

Le principe est simple, en échange d’un simple service, les voyageurs se font rembourser leur billet de train. Ainsi, ils peuvent voyager gratuitement. Ou du moins réduire les dépenses liées à leur déplacement.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Cette plateforme s’adresse avant tout aux personnes qui aiment les enfants et qui savent s’en occuper. En effet, le but est de jouer les accompagnateurs pendant le trajet jusqu’à l’arrivée de leur destination.

D’ailleurs, en plus de billets de train, vous pouvez aussi trouver des déplacements en bus ou en avion. Il y a aussi de nombreuses destinations en France, mais aussi en Europe. Alors, comment à a marche ?

Une alternative pour les petits budgets

Cette astuce permet donc d’avoir des billets de train gratuit en échange d’un service. Qui est donc d’accompagner les enfants jusqu’à leur destination de vacances.

Pour devenir compagnon de voyage, il faut tout d’abord avoir un profil complet sur la plateforme Kidygo. Les futurs accompagnateurs doivent fournir un extrait de casier judiciaire vierge, sans trop de surprise.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Leur dossier doit aussi contenir une carte et une photo d’identité. Ainsi que les diplômes, les certifications et les expériences significatives en lien avec la garde d’enfants. Il faut donc avoir un minimum d’expérience avec les enfants pour pouvoir les accompagner en train.

Quand la plateforme valide votre profil, vous pouvez avoir accès aux demandes des parents. Ces derniers mentionnent les villes de départ et d’arrivée, les dates et heures.

Ainsi que le nombre d’enfants à prendre en charge pendant le voyage. Et enfin, le montant total ou partiel du remboursement du billet de train.

Cette solution est gagnante pour les deux parties. D’abord, les voyageurs peuvent réduire le coût de leur déplacement. D’un autre côté, les parents peuvent retrouver leurs enfants facilement. C’est surtout pratique pour les parents qui sont séparés et vivent dans des villes différentes par exemple.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances

Les utilisateurs ont d’ailleurs témoigné de leur expérience avec la plateforme et semblent très satisfaits. Maëlle, une étudiante lyonnaise a déjà profité d’une vingtaine de billets de train gratuits.

« Cela permet de rendre service aux familles, qui n’ont pas toujours la possibilité d’accompagner eux-mêmes leurs enfants » précise-t-elle. Ce service est donc une aubaine pour les voyageurs qui ont un petit budget. Et les parents qui souhaitent retrouver leurs enfants facilement.