Elle avale le contenu d’un Kinder surprise et termine dans le coma

Après avoir avalé le contenu d'un Kinder surprise, une fillette a terminé dans le coma. La polie a alors menacé l'enquête !

© Elle avale le contenu d'un Kinder surprise et termine dans le coma

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il y a quelques jours, de nombreuses familles ont célébré Pâques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un aliment emblématique de cette fête. Il s’agit du chocolat. En revanche, le contenu d’un Kinder surprise a failli coûter la vie à une petite fille.

Elle avale le contenu du Kinder surprise

Il y a des chocolats adorés par les grands et les petits. Le Kinder surprise fait partie des produits adorés de tous. Avec son onctuosité et sa douceur, c’est un aliment qui fait l’unanimité.

De plus, les petits adorent découvrir le petit cadeau qui se cache dans l’œuf du Kinder surprise. En revanche, il faut faire très attention à ce que les enfants n’ouvrent pas ce cadeau sans surveillance.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Et pour cause, ils peuvent rapidement le mettre en bouche, l’avaler et risquer de s’étouffer avec. C’est une histoire à peu près similaire qui est arrivée à une petite fille. Or cette dernière n’a pas avalé le jouet.

En effet, la petite fille est tombée sur un morceau de résine qu’elle a avalé. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté nos confrères de France Bleu. Âgée de 12 ans, elle a d’ailleurs passé plusieurs jours dans le coma.

Les faits se sont déroulés il y a quelques jours. La fillette a ouvert le cadeau du Kinder surprise et a découvert le morceau de résine. Elle pensait surement qu’il s’agissait d’un morceau de chocolat.

La fillette termine dans le coma

C’est pour cette raison qu’elle a décidé de la mâcher avant de l’avaler. En revanche, elle ignorait totalement qu’elle venait de consommer un produit illicite à son logement à Morlaàs, non loin de Pau.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Très vite, sa mère a réalisé que sa fille avait ingurgité le morceau de résine caché dans le Kinder surprise. Elle a décidé de lui nettoyer la bouche mais c’était trop tard. Elle avait déjà avalé la substance illicite.

En revanche, la mère de famille n’a pas souhaité dire aux enquêteurs que sa fille avait avalé ce morceau. Et pour cause, elle savait qu’elle risquait très gros. Mais les choses ont pris une tournure assez dramatique par la suite.

Le lendemain, après avoir ingurgité la résine, la petite fille ne s’est pas réveillée. Très inquiète, la maman a immédiatement appelé les urgences. Elle s’inquiétait terriblement pour la santé de sa fille.

L’ambulance est immédiatement intervenue pour prendre en charge la fillette. Finalement, cette dernière a passé plusieurs jours dans le coma après avoir ingurgité le produit présent dans le Kinder surprise.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Ferrero s’exprime sur l’affaire

France Bleu a aussi révélé : « Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, précise que le père a été entendu dans le cadre d’une garde à vue et la mère, en audition libre ».

Avant de préciser : « Les deux parents ont reconnu de la négligence à l’égard de leur fille, ils étaient catastrophés, selon le parquet qui ajoute qu’il s’agirait d’un couple bien inséré socialement,’consommateur ponctuel’ de cannabis ».

De son côté, l’entreprise Ferrero a aussi pris la parole sur cette affaire. Elle a déclaré sur son compte X : « Le Procureur de la République de Pau a bien précisé que la substance a été cachée par les parents dans la capsule d’un jouet Kinder Surprise ».

Avant d’ajouter aussi : « Nous rappelons que la sécurité de nos consommateurs est notre priorité absolue. Nous souhaitons un bon rétablissement à la petite fille« .

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances