Les 3 vitamines les plus efficaces pour faire pousser les cils et les cheveux

Pour faire pousser les cils et les cheveux en un temps record, il est nécessaire de consommer ces 3 vitamines !

© Les 3 vitamines les plus efficaces pour faire pousser les cils et les cheveux

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour faire pousser les cheveux et les cils plus rapidement, il est nécessaire de consommer des vitamines. Trois d’entre elles sont très efficaces pour les repousses.

Cheveux et cils fragilisés en hiver

En cette période hivernale, le métabolisme est au ralenti. Car l’humain a tendance à être bien moins actif, ce qui a tendance à cause une prise de poids plus facile.

Les changements de température ont aussi une incidence sur le cuir chevelu. En effet, l’équilibre naturel des glandes sébacées est perturbé. Celles-ci ont pour but de produire le sébum protecteur.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Mais avec le froid, les cheveux deviennent plus secs. Certaines personnes constatent même des casses, et même une chute de cheveux anormale. À cela s’ajoute l’air sec et chaud du chauffage qui fragile la chevelure.

Et ce n’est pas tout ! Car le manque de luminosité affecte aussi et surtout les hormones. Résultat, les cheveux poussent moins rapidement. De la même manière, les cils peuvent aussi avoir du mal à pousser.

Rassurez-vous, il existe des solutions pour éviter ce problème. En plus des soins, vous devez aussi et surtout faire attention à votre alimentation. Par exemple, consommez du zinc et du fer qui sont des minéraux indispensables.

Le zinc aide au maintien du cheveu et le fer stimule la formation des globules rouges. Pour cela être en bonne santé, il est aussi nécessaire de consommer des vitamines. Elles jouent un rôle essentiel dans la repousse des cheveux et des cils.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Selon Medline Plus, la Bibliothèque Nationale de Médecine des États-Unis, il existe 13 vitamines qui sont nécessaires pour avoir une bonne santé. Mais trois d’entre elles sont particulièrement importantes.

Des vitamines pour être en bonne santé

Vitamine B3

Aussi connue sous le nom de niacine, cette vitamine est très importante pour le développement et le fonctionnement des cellules du corps.  Elle favorise le maintien des cheveux et des cils.

Pour les ados de 14 à 18 ans, il faut consommer 14 mg NE de B3. Et 16 mg NE pour les hommes adultes de plus de 19 ans. Pour une femme adulte de plus de 19 ans, ce sera 14 mg NE.

Vitamine C

C’est une vitamine qui est très importante pour rester en bonne santé. Elle aide à mieux dormir. Et elle stimule aussi la production de collagène. Celle-ci permet de faire pousser les cheveux et les ongles plus vite.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Mais attention à la dose de vitamines que vous prenez ! Elle doit être de 90 mg pour les adultes hommes. Et de 75 mg pour les femmes. Pour les bébés jusqu’à 6 mois, nos confrères de Terra.com recommandent la dose de 40 mg.

Ils ajoutent que pour les bébés de 7 à 12 mois, c’est 50 mg. Et 15 mg pour les enfants de 1 à 3 ans. En revanche, la dose passe à 65 mg pour les ados.

Vitamine B7 pour les cheveux

C’est la troisième à prendre en cette période d’hiver. Car c’est elle qui vous permet d’éviter une carence en biotine. C’est ce qui peut entraîner un amincissement des cheveux et une perte de poils.

Voilà donc la raison pour laquelle il faut en prendre de façon régulière. Cela sera bénéfique pour vos cheveux. Et vos cils vous diront merci !

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Mais le dosage change en fonction des âges. Pour les adultes de plus de 19 ans, il est à 30 mcg. Pour les ados de 14 à 18 ans, il faut en prendre 25 mcg. Et les bébés jusqu’à 6 mois doivent ingérer près de 5 mcg pour être en bonne santé.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :