Un enfant de 6 ans fait une terrible chute d’une tyrolienne à 12m de haut (Vidéo) !

Cette famille a vécu la pire journée de sa vie dans ce parc d'attractions, leur fils de 6 ans a fait une grosse chute d'un tyrolienne !

© Un enfant de 6 ans fait une terrible chute d'une tyrolienne à 12m de haut (Vidéo) !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour faire plaisir à leur fils de 6 ans, cette famille a décidé de l’emmener dans un grand parc d’attractions. Cette journée qui devait être une journée de rêve s’est transformée en cauchemar. Leur enfant a voulu testé une tyrolienne mais cela a tourné au drame. Il a fait une chute de 12m de haut après un souci sur l’attraction !

La sécurité dans les parc d’attractions et fêtes foraines remise en question !

Si tout le monde adore aller dans les fêtes foraines et parc d’attractions, il faut quand même faire attention. Si tout est fait pour que vous y passiez un bon moment, il faut tout de même prendre quelques précautions.

Tout le monde adore les sensations fortes. Qui n’a jamais adoré s’élancer d’une grande tyrolienne… Ce sont des moments uniques à faire au moins une fois par an.

À lire CAF: la liste complète des aides sociales selon le nombre d’enfants à charge

Cet été, par exemple, il y a eu plusieurs accidents au Luna Park dans le sud de la France. Et tout le monde se rappelle l’accident à Disneyland Paris dans le train de la mine il y a quelques années.

La sécurité de certains manèges ou attractions peut parfois être négligée. La loi prévoit des contrôles tous les mois, mais certains ne les font pas. Et si en général tout se passe bien, cela peut vite devenir tragique.

Après les accidents de cet été, le gouvernement devrait se pencher prochainement sur la sécurité et le contrôle des attractions. Ce n’est pas normal qu’autant d’accidents se produisent en France. Il va falloir changer des choses pour que cela n’arrive plus.

Il n’y a pas que la France où il y a des soucis dans les parcs d’attractions. C’est aussi le cas à l’étranger comme avec cette énorme chute d’un enfant sur une tyrolienne.

À lire Permis de conduire: les seniors bientôt contraints de le repasser ?

Un enfant de 6 ans fait une terrible chute d’une tyrolienne à 12m de haut (Vidéo) !

Cette famille pensait offrir une journée de rêve à leur enfant de 6 ans. Ils avaient décidé de l’emmener dans un grand parc d’attraction à côté de chez eux. Depuis très longtemps, le petit garçon avait envie d’y aller.

Mais le jour de leur visite, cela ne s’est pas passé comme prévu. Le petit garçon adore les sensations fortes et dès qu’il a vu une énorme tyrolienne, il a eu envie de la faire. Comme il est trop petit, il a du la faire avec une personne du parc.

L’enfant de 6 ans a été attaché par les équipes du parc avant de s’élancer. Si au départ tout avait l’air de bien se passer, cela a vite tourné au cauchemar. Après quelques mètres sur la tyroliennes, la sangle du petit garçon de 6 ans a lâché. Et le jeune enfant a fait une grosse chute de 12 mètres de haut.

Les parents qui filmait la scène ont été traumatisé en voyant leur fils chuter soudainement. Par chance, il a atterri dans un lac située sous lui au moment de la chute de la tyrolienne. Les secours du parc sont vite intervenu pour secourir l’enfant. Les parents sont aussi arrivés très rapidement pour voir comment allait leur fils.

À lire Automobilistes: une amende de 135 euros si vous avez cet équipement très utile dans votre voiture

Plus de peur que de mal, le jeune garçon de 6 ans n’a pas eu de séquelles, juste une grosse frayeur. Il se souviendra longtemps de sa première grand tyrolienne. Le parc a ouvert une enquête pour comprendre comment cela a pu arriver. Et surtout pour que cela n’arrive plus jamais !