Carburants: les clients de TotalEnergies qui vont payer leur essence moins chère

Bonne nouvelle pour les certains clients de TotaEnergies. Ils vont bientôt bénéficier d’une baisse du prix des carburants.

© Carburants: les clients de TotalEnergies qui vont payer leur essence moins chère

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le prix des carburants ne cesse d’augmenter depuis quelques années et les Français ont de plus de plus de mal à payer. TotalEnergies a trouvé la solution idéale pour permettre à ses clients d’économiser sur le prix du litre de carburant à la pompe. Bientôt, certains clients de l’entreprise bénéficieront d’un plafonnement de ce prix et paieront leurs carburants moins chers.

Une baisse du prix des carburants pour certains clients de TotalEnergies

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur voiture au quotidien, le prix des carburants constitue un problème constant.

Lorsque les tarifs explosent, le pouvoir d’achat des consommateurs diminue et beaucoup de Français se retrouvent en difficulté. Et malheureusement, oublier la voiture pour se tourner vers un moyen de transport plus économique n’est pas envisageable pour certaines familles.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Face à ces problèmes auxquels les Français se retrouvent confrontés, le PDG de TotalEnergies a pris une décision radicale. Patrick Pouyanné a annoncé une très bonne nouvelle aux clients de l’entreprise lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Il prévoit de plafonner le prix du litre de carburants à 1,99 euro dans les stations-service de TotalEnergies.

Cette nouvelle ravit les millions de Français qui ont l’habitude de prendre leurs carburants chez TotalEnergies. Cependant, il y a une condition à respecter pour bénéficier de ce plafonnement du prix du litre.

Cette mesure se destine exclusivement aux clients abonnés à l’offre gaz-électricité de TotalEnergies. Ainsi, à moins de souscrire un abonnement auprès de l’entreprise, vous n’aurez pas droit à cet avantage.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Dans une interview donnée à l’AFP, le PDG a affirmé : « Cette décision que j’ai prise, elle n’est pas totalement rationnelle économiquement. Je ne l’ai fait qu’en France d’ailleurs ».

Il aurait décidé de mettre en place cette mesure pour soutenir les consommateurs face à la hausse des prix des carburants. Patrick Pouyanné envisage même de faire baisser le plafond fixé à 1,99 euro pour soutenir encore plus les Français.

La responsabilité sociale des entreprises selon le PDG de TotalEnergies

Patrick Pouyanné, à travers sa décision, souhaite mettre l’accent sur la responsabilité sociale des entreprises. Selon lui, ces dernières doivent faire tout leur possible pour venir au secours des Français, malmenés par la politique.

Ce plafonnement du prix des carburants chez TotalEnergies démontre le souhait du PDF d’agir pour défendre les intérêts des citoyens.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Pour appuyer son opinion, il a déclaré : « Les entreprises, et je le crois de plus en plus, dans ce monde compliqué, fracturé, ont sans doute un rôle de plus en plus important à assumer ».

Ainsi, la mesure qu’il a prise concernant les carburants s’inscrit également dans une démarche de sensibilisation. Il veut inciter les autres entreprises à suivre l’exemple de TotalEnergies. Et ce, en offrant aux consommateurs une échappatoire face aux coûts élevés de la vie.

Il faut noter qu’après des années de hausse incontrôlable, les prix des carburants ont baissé ces derniers mois. Toutefois, cette décision du PDG de TotalEnergies avantage beaucoup les consommateurs.

Surtout ceux qui prennent de l’essence dans les stations-service dans les zones rurales, dans lesquelles les acheminements coûtent cher.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Selon le PDG, TotalEnergies maintiendra ce plafonnement de prix des carburants pour ses clients fidèles toute l’année. Toutefois, cette mesure pourrait se poursuivre en 2025 et pour les années à venir.