BoursoBank, Revolut: ces terribles arnaques explosent en France ne vous faites plus avoir

Si vous êtes clients chez BoursoBank ou encore Revolut, sachez qu'une nouvelle arnaque de placements sévit. La vigilance est donc de mise.

© BoursoBank, Revolut ces terribles arnaques explosent en France ne vous faites plus avoir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les banques en ligne ont le vent en poupe comme BoursoBank ou encore Revolut. Pourtant, il faut se méfier des nombreuses arnaques qui pullulent depuis plusieurs semaines de part et d’autres de la Toile.

BoursoBank affiche sa superpuissance

Boursorama est une banque en ligne française créée en 1995. Il s’agit d’une filiale de la Société Générale depuis 2002, qui est réputée pour ses services bancaires en ligne et son offre diversifiée.

Depuis peu, la plateforme est devenue BoursoBank. Elle propose des comptes bancaires gratuits avec des services complets, tels que la gestion en ligne, les virements et les cartes bancaires.

À lire Facture de Gaz: cette hausse exceptionnelle en juillet 2024 pour tous les Français

La banque en ligne de la Société Générale se démarque par l’absence de frais de tenue de compte. Il n’y a d’ailleurs aucun frais de carte bancaire pour ses offres standard.

En plus des services bancaires de base, BoursoBank offre une gamme étendue de produits d’investissement. La banque en ligne propose donc une plateforme de courtage en ligne qui permet aux clients d’investir sur les marchés boursiers.

Elle se distingue aussi par des tarifs compétitifs et une interface conviviale. La banque en ligne propose donc aussi des produits d’épargne, tels que le Livret A, le Plan Épargne Logement (PEL).

La banque en ligne se positionne donc comme une actrice de la transformation numérique du secteur financier. Elle offre des services accessibles à tout moment via son site web et son application mobile.

À lire Retraite Agirc-Arrco: qui va toucher le bonus temporaire prévu en 2024 ?

Revolut, une concurrence féroce

Outre BoursoBank, que la néobanque Revolut est aussi très sollicitée. Dans le monde, on estime que plus de 28 millions de personnes ont déjà utilisé celle-ci.

Si cette banque attire toujours plus de clients, c’est grâce à sa multitude de services disponibles en ligne à prix réduit. Elle propose pas moins de cinq offres bancaires, dont un abonnement standard à 0 euro par mois.

Non seulement, il est possible d’ouvrir un compte en quelques clics et d’obtenir un IBAN français, mais en plus, vous recevez une carte bancaire gratuite. Cela offre une sécurité à 360 degrés.

D’ailleurs, votre compte est constamment surveillé afin de relever d’éventuelles transactions suspectes. Cela permet de vous préserver vos données bancaires.

À lire Une prime de pouvoir d’achat à 10 000 euros, les français concernés

Sachez que grâce à cette banque en ligne, vous pouvez faire fructifier votre argent en le plaçant sur un compte épargne. De plus, chaque offre dispose d’un nombre de retraits spécifiques.

Depuis peu, une arnaque sur les banques en ligne sévit. Depuis le 29 novembre, des escrocs proposent de faux placements en usurpant l’identité de banques connues.

Des arnaques sur les banques en ligne

En effet, pas plus tard qu’hier, le régulateur français des banques et des assurances, l’ACPR, a alerté les épargnants concernant la multiplication de faux placements. Ces derniers se disent proposés par des escrocs.

Les malfrats arrivent à usurper l’identité de banques connues, Barclays, BoursoBank (ex-Boursorama) et Revolut. Le but étant de piéger leurs victimes.

À lire Cette aide que des millions de parents vont toucher augmente et son nouveau montant

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a recensé de nombreux sites ou adresses e-mails utilisant des variations autour des noms de ces trois établissements. Il faut donc s’armer de vigilance.

Pour la banque en ligne Revolut, les adresses mail terminant par revocontact.com, livret-revo.com, revo-france.fr, revo-gestion.fr, revolutgroupe.com, revolut-info.co, client-revolut.net, revolutinvest.info ou encore monrevolut.com sont fausses. Si vous recevez un mail avec ce suffixe, il s’agit d’une arnaque.

Si vous faites l’objet d’un démarchage par téléphone et par courriel, sachez qu’il s’agit d’une fraude. En cas de doute, l’ACPR tient des listes noires sur son site internet en libre accès.