Booba met en garde Cyril Hanouna « C’est le début de quelque chose »

Sur son compte X, le rappeur Booba a mis en garde Cyril Hanouna après le reportage sur l'animateur dans Complément d'Enquête.

© Booba met en garde Cyril Hanouna « C'est le début de quelque chose »

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il y a quelques jours, Complément d’Enquête consacrait donc un reportage sur l’animateur Cyril Hanouna. Sur son compte X, Booba qui a témoigné à visage découvert, a mis en garde Baba.

Cyril Hanouna et Booba, la guerre continue

La tension monte d’un cran entre Cyril Hanouna et le rappeur Booba. On le sait, les relations entre les deux personnalités publiques n’ont ainsi jamais été au beau fixe.

Au lendemain de la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui lui était donc consacré et qui a tant fait parler, le trublion de C8 a décidé de revenir sur le reportage. Plus de 3 millions de téléspectateurs l’ont d’ailleurs regardé.

À lire EuroMillions: ce couple décroche le gros lot et perd tout à cause de 3 euros

Dans cette émission, Virginie Vilar a rencontré 32 collaborateurs de l’émission dont 15 lui auraient raconté l’ambiance « de terreur » qui y régnerait. Grâce au témoignage d’un salarié, on en apprenait plus sur la fabrication de la quotidienne de Touche pas à mon poste.

Durant un peu plus d’une heure d’émission, la journaliste enquêtrice a donc indiqué avoir effectué « l’enquête la plus compliquée de toute [ma] carrière ». L’animateur n’a ainsi pas souhaité répondre aux questions.

Seule Valérie Benaïm, avait ainsi accepté de répondre aux questions, face caméra. Si cette dernière a présenté un homme « capable de tout pour amuser ses amis », ayant construit « une émission qui lui ressemble » avec une « ambiance de famille », les autres chroniqueurs n’ont pas répondu au magazine d’investigation.

Le rappeur ne mâche pas ses mots

Le rappeur Booba a d’ailleurs eu des propos virulents envers l’animateur. « Cyril Hanouna, c’est un fléau, un manipulateur. Il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l’avoir […] Il invite n’importe qui […] », a-t-il lâché.

À lire Leroy Merlin lance l’abri de jardin le plus polyvalent

Ce ne sont pas les seules déclarations faites par l’interprète de La Madrina. « C’est un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir […] Ces chroniqueurs ne sont pas libres dans leurs discours […] Lui ne me fait pas peur, mais tout son groupe, son organisation, sont donc capables de coups fourrés », a-t-il ajouté.

Le rappeur a appris aux enquêteurs que Cyril Hanouna plaçait toujours ses chroniqueurs préférés au pupitre de droite. Et au plus près du « parrain », se trouverait le copilote.

Vous l’aurez compris, entre Booba et Cyril Hanouna, ce n’est donc pas une grande histoire d’amour. À nos confrères du Parisien, le rappeur avait confié qu’il ne souhaitait donc cependant pas se battre avec le père de Bianca et Lino.

Booba n’a pas dit son dernier mot

« Je ne suis pas là pour aller en prison. Je ne tire pas sur les ambulances. Moi, je ne veux pas me battre avec Cyril Hanouna », a-t-il lâché à nos confrères. Et d’ajouter qu’il souhaitait simplement « remettre les gens à leur place ».

D’ailleurs, au lendemain de la diffusion du reportage sur Cyril Hanouna, Booba se trouvait ainsi parmi les soutiens de Baba, conviés par l’animateur lui-même à un happening devant les locaux de France Télévisions.
Booba n’avait pas manqué de moquer la très faible mobilisation des fans et l’absence de l’animateur. « Ah y a du monde, elle est impressionnante cette manifestation. Le parrain du PAF, tu parles. On dirait la soupe populaire là », a-t-il lancé.
Selon le rappeur, Cyril Hanouna se définit donc comme quelqu’un d’« arrogant et agressif ». Dans le reportage, il avait mis en lumière les penchants mégalo de l’animateur, en ironisant sur les audiences historiques de l’émission du service public.

Dimanche 3 décembre, le rappeur a ainsi repartagé un tweet indiquant que Médiapart préparait une enquête sur Cyril Hanouna. Et visiblement, le rappeur semble avoir pris le parti de l’animateur. « Ils ne veulent pas te lâcher, c’est dingue!!! Je t’ai dit… C‘était le début de quelque chose… », a-t-il écrit.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :