Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il y a quelques jours, Complément d’Enquête consacrait donc un reportage sur l’animateur Cyril Hanouna. Sur son compte X, Booba qui a témoigné à visage découvert, a mis en garde Baba.
Cyril Hanouna et Booba, la guerre continue
La tension monte d’un cran entre Cyril Hanouna et le rappeur Booba. On le sait, les relations entre les deux personnalités publiques n’ont ainsi jamais été au beau fixe.
Au lendemain de la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui lui était donc consacré et qui a tant fait parler, le trublion de C8 a décidé de revenir sur le reportage. Plus de 3 millions de téléspectateurs l’ont d’ailleurs regardé.
Dans cette émission, Virginie Vilar a rencontré 32 collaborateurs de l’émission dont 15 lui auraient raconté l’ambiance « de terreur » qui y régnerait. Grâce au témoignage d’un salarié, on en apprenait plus sur la fabrication de la quotidienne de Touche pas à mon poste.
Durant un peu plus d’une heure d’émission, la journaliste enquêtrice a donc indiqué avoir effectué « l’enquête la plus compliquée de toute [ma] carrière ». L’animateur n’a ainsi pas souhaité répondre aux questions.
À voir Cyril Hanouna très en colère face au manque de diversité à la télévision
Seule Valérie Benaïm, avait ainsi accepté de répondre aux questions, face caméra. Si cette dernière a présenté un homme « capable de tout pour amuser ses amis », ayant construit « une émission qui lui ressemble » avec une « ambiance de famille », les autres chroniqueurs n’ont pas répondu au magazine d’investigation.
Le rappeur ne mâche pas ses mots
Le rappeur Booba a d’ailleurs eu des propos virulents envers l’animateur. « Cyril Hanouna, c’est un fléau, un manipulateur. Il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l’avoir […] Il invite n’importe qui […] », a-t-il lâché.
Ce ne sont pas les seules déclarations faites par l’interprète de La Madrina. « C’est un lâche mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir […] Ces chroniqueurs ne sont pas libres dans leurs discours […] Lui ne me fait pas peur, mais tout son groupe, son organisation, sont donc capables de coups fourrés », a-t-il ajouté.
Le rappeur a appris aux enquêteurs que Cyril Hanouna plaçait toujours ses chroniqueurs préférés au pupitre de droite. Et au plus près du « parrain », se trouverait le copilote.
Vous l’aurez compris, entre Booba et Cyril Hanouna, ce n’est donc pas une grande histoire d’amour. À nos confrères du Parisien, le rappeur avait confié qu’il ne souhaitait donc cependant pas se battre avec le père de Bianca et Lino.
.@Cyrilhanouna y veulent pas te lâcher c’est dingue!!! Je t’ai dis @Cdenquete c’était le début de quelquechose… 🏴☠️ pic.twitter.com/UF691PXRF8
— Booba (@booba) December 3, 2023
Booba n’a pas dit son dernier mot
« Je ne suis pas là pour aller en prison. Je ne tire pas sur les ambulances. Moi, je ne veux pas me battre avec Cyril Hanouna », a-t-il lâché à nos confrères. Et d’ajouter qu’il souhaitait simplement « remettre les gens à leur place ».
Dimanche 3 décembre, le rappeur a ainsi repartagé un tweet indiquant que Médiapart préparait une enquête sur Cyril Hanouna. Et visiblement, le rappeur semble avoir pris le parti de l’animateur. « Ils ne veulent pas te lâcher, c’est dingue!!! Je t’ai dit… C‘était le début de quelque chose… », a-t-il écrit.