Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cet été, l’Arcom a pris une décision assez radicale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas manqué de surprendre beaucoup de monde. En effet, l’autorité a supprimé la chaîne C8. Malgré tout, Cyril Hanouna a trouvé l’astuce pour rebondir.
Cyril Hanouna fait perdurer Touche pas à mon poste
Comme tous les Français, Cyril Hanouna a appris il y a quelques mois que l’Arcom avait décidé de mettre un terme à la chaîne C8. Une décision qui a clairement choqué de nombreux téléspectateurs et qui en a ravi d’autres.
Malgré cette décision de fermer la chaîne, l’animateur n’a pas pour autant laissé tomber les fans de Touche pas à mon poste. Bien au contraire. Il a trouvé une autre solution : dès la rentrée prochaine, il va débarquer sur W9 avec son équipe.
Compteur Linky : cette fraude permet de réduire sa facture de 70 % mais vous risquez de tout perdre
Barilla révolutionne ses pâtes avec 54 % de protéines en plus
En revanche, le principal intéressé devra tout de même se conformer aux règles du groupe M6 pour éviter de lourdes sanctions de la part de l’Arcom. En attendant, il est présent en direct sur YouTube, Dailymotion et plusieurs chaînes.
Une chose est sûre, Cyril Hanouna fait un véritable carton. Ce lundi 3 mars, il a été suivi par 1,292 million de téléspectateurs à la télévision. Malgré la fin de C8, TPMP continue d’attirer de nombreux téléspectateurs.
À voirCyril Hanouna: sa nouvelle chroniqueuse sur W9 va beaucoup vous plaireTrès heureux de cette réussite, il a d’ailleurs avoué : « C’est un événement incroyable, (…) TPMP, même sans la TNT, était hier sur l’ensemble de l’émission, premier talk de France. C’est absolument incroyable ce qu’il se passe ».
France Travail dévoile le top 10 des métiers les plus recherchés en 2025
L’astuce méconnue d’une femme de ménage pour éradiquer toute la poussière chez vous pendant l’été
« Cette pratique est contraire à nos conditions générales »
Aux anges, Cyril Hanouna a précisé au micro d’Europe 1 : « Je voudrais vous remercier, toutes les personnes qui nous ont suivies dans cette aventure. Merci l’Arcom ! (…) On était largement en tête« .
En revanche, il a rapidement été coupé dans son élan. Et pour cause, à peine diffusée sur YouTube, son émission a déjà enfreint de nombreuses règles. C’est en tout cas ce que nos confrères de L’Informé ont révélé au grand jour.
Le média a précisé que Cyril Hanouna n’aurait pas dû diffuser des pages de publicité en direct sur la plateforme. Un représentant de cette dernière a alors fait plus de confidences sur le sujet.
Il a indiqué : « Cette pratique est contraire à nos conditions générales d’utilisation, et nous l’avons signalé à TPMP« . YouTube a donc décidé de supprimer le replay du numéro du 3 mars. La production a d’ailleurs bien respecté cette fameuse règle.
Des règles à respecter même sur YouTube
Et pour cause, le mardi 4 mars, les équipes ont pris soin de ne pas afficher de publicités. À la place, les spectateurs ont découvert un écran du plateau. Le journaliste qui a réalisé cet article a d’ailleurs tenté de contacter Cyril Hanouna afin d’obtenir son retour.
Toujours très cash, l’animateur a répondu au mail du journaliste : « Je m’en bats les cou*lles de vos histoires en fait ! Amitiés ». De plus, le média a révélé que Cyril Hanouna avait commis une autre infraction.
En effet, le principal intéressé n’avait pas le droit de citer des marques. C’est d’ailleurs une règle que l’Arcom avait interdite. Et c’est une chose qui s’applique également sur YouTube. La plateforme a tenu à le rappeler à l’animateur.
À voirCyril Hanouna se moque ouvertement de l’émission “N’oubliez pas les paroles”Une chose est sûre, le présentateur va devoir se tenir à carreau pour éviter les sanctions. Reste à savoir s’il arrivera à passer à travers ces dernières.
Crédit photo © TPMP
Crédit photo © DivertissonsNous