Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cet été, l’Arcom a pris une décision qui a laissé tout le monde de court. À la plus grande surprise de tous, le gendarme de l’audiovisuel a décidé de ne pas reconduire la chaîne C8 sur la TNT. De son côté, William Leymergie aurait déjà pris ses dispositions.
La fin de C8 ?
C’est un choix qui ne fait pas l’unanimité auprès de nombreux téléspectateurs. L’Arcom a décidé de ne pas reconduire la chaîne de la TNT qui fait le plus d’audiences. Une décision totalement incomprise en ces temps où les chaînes de télé peinent à attirer les téléspectateurs.
Avant l’arrivée des nombreuses plateformes, de nombreuses personnes ne regardent plus la télévision. Mais certaines chaînes comme C8 continue de faire d’incroyables audiences. De plus, elle ne cesse de battre des records.
C’est pour cette raison que de nombreux animateurs comme William Leymergie ou encore Cyril Hanouna ont du mal à comprendre cette décision. Le deuxième fait d’ailleurs tout son possible pour se battre pour la chaîne.
Netflix et Prime Vidéo au plus mal avec cette offre streaming Sony avec 50 chaines gratuites
Il faut dire que son émission Touche pas à mon poste ne cesse de cartonner. Malgré toutes les polémiques, elle a réussi à se faire une place dans le quotidien de nombreux Français. Tous les soirs, Cyril Hanouna relaie d’ailleurs la pétition pour sauver la chaîne.
À voir Laeticia Hallyday anéantie c’est une catastrophe elle vient de perdre ce petit trésor
Elle a d’ailleurs obtenu plus de 940 000 signatures. La chaîne espère d’ailleurs atteindre le million le plus rapidement possible. Si certains ont encore l’espoir que C8 ne disparaisse pas, certains comme William Leymergie auraient déjà pris leur disposition.
William Leymergie quitte C8
D’après nos confrères de Public, l’animateur n’aurait pas attendu avant de prendre les choses en main. Ce lundi 2 décembre, le média assure que le compagnon de Sophie Davant va partir sur CNews. Et ce, trois mois avant la fin programmée de C8.
« Ce n’était pas son idée de départ. Mais les propositions ne se bousculent pas et il a en plus une réputation assez dure dans le métier », a révélé une source à nos confrères. CNews aurait dégoté un créneau pour William Leymergie.
« Pour le moment, on ne sait pas encore ce que fera le compagnon de Sophie Davant, sur CNews », a tout de même précisé Public. Pour rappel, le principal intéressé animait « William à Midi ! » sur C8, du lundi au vendredi à 12 h 30.
Actuellement, c’est Sonia Mabrouk qui est présente sur CNews à cet horaire. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Une chose est sûre, c’est une décision radicale de la part de William Leymergie.
Ce dernier protège donc ses arrières suite à la fin de C8. Il semblerait donc que tout se passe pour le mieux pour le principal intéressé professionnellement. Et c’est également le cas du côté de sa vie personnelle.
À voir Pierre Palmade accablé par ces nouveaux documents confidentiels dévoilés
Une belle histoire d’amour
Pour rappel, William Leymergie vit une belle histoire d’amour avec Sophie Davant. C’est dans une interview accordée à Paris Match que les deux avaient officialisé leur couple. « Je ne qualifierais pas notre amour de passionnel, parce qu’on l’a déjà vécu tous les deux dans nos vies respectives ».
« Notre amour est empreint de sagesse. Nous avons choisi de prendre le meilleur du quotidien, de ne rien nous imposer, et nous sommes allégés de toute pression : pas de famille à fonder, plus rien à se prouver« , a précisé le couple.
Une chose est sûre, ils ont l’air de vivre une belle histoire d’amour depuis plusieurs années déjà.