Vacances d’été: l’astuce géniale pour faire de grosses économies sur l’autoroute

Voici une astuce peu connue pour faire d'importantes économies en empruntant les autoroutes françaises et étrangères.

© Vacances d’été: l’astuce géniale pour faire de grosses économies sur l’autoroute

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Voyager sur l’autoroute est souvent la solution la plus confortable, la plus pratique et la plus rapide pour arriver à destination. Mais, les coûts peuvent être importants, surtout en période de vacances ? Alors, peut-on vraiment économiser sur l’autoroute ? La réponse est oui ! Voici une astuce qui vous fera faire de sacrées économies !

Une astuce pour payer moins cher sur l’autoroute

Partir en vacances en voiture est une tradition que nombre de Français honorent depuis de nombreuses décennies.

Lors de cet exode touristique qui marque un point de départ, l’autoroute a un rôle central. En effet, elle reste le moyen de transport le plus rapide, même s’il n’est pas le moins cher.

À lire Permis de conduire: une nouvelle vignette obligatoire pour les seniors ?

Ainsi, avec l’arrivée des grandes vacances, ULYS propose, grâce au code promo « ULYS12 », 12 mois de Pass offerts sur la formule télépéage Ulys Classic.

Grâce au Pass télépéage Ulys, sur l’autoroute, vous pouvez passer au télépéage sans avoir à attendre. Ce qui vous évitera alors l’attente, parfois insupportable et longue aux péages.

Donc, grâce au code promo ULYS12, la formule Ulys Classic est à 0 euro par mois pendant 12 mois. Puis, elle passe à 2 euros par mois utilisé.

Ce Pass fonctionne sur toutes les autoroutes de France. Et, à noter que vous avez aussi la possibilité de payer vos stationnements dans plus de 1000 parkings.

À lire Code de la route: des nouveautés à prévoir pour les conducteurs seniors ?

L’offre Ulys Classic est donc à 0 euro par mois durant 1 an

La marque du groupe VINCI Autoroutes facture le Pass Ulys télépéage sur la base d’une souscription à 2 euros par mois uniquement les mois où vous circulez.

Grâce à ce pass, les souscripteurs à l’abonnement disposent d’un badge qui leur donne accès aux files réservées au télépéage (voies « T »).

Une fois devant la borne, il leur suffit de passer leur badge pour que la barrière s’ouvre directement.

Les trajets enregistrés sur le badge sont, ensuite, facturés mensuellement et directement prélevés sur le compte bancaire.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 953 euros bientôt versée ?

Le service est utilisable en France mais aussi, en option, sur les autoroutes d’Espagne, du Portugal et de l’Italie.

Donc, si vous comptez voyager à l’étranger, sachez qu’une option Espagne-Portugal est disponible à 2 euros par mois, les mois où vous l’utilisez dans ces pays. Mais aussi une option Italie à 2,40 euros par mois.

Grâce à l’application Ulys (Android et iOS), vous pouvez alors suivre votre consommation et la facturation. Vous recevez alors des notifications de consommation en temps réel. Et vous pouvez aisément trouver des informations sur le prix du péage, de l’essence et sur les aires d’autoroutes sur votre trajet.

Vous l’aurez compris, pour profiter de votre télépéage Ulys durant ces vacances, il suffit donc d’entrer le code promotionnel « ULYS12 » afin de bénéficier d’un an de Pass télépéage à 0 euros. Vous devez alors enregistrer vos coordonnées personnelles et votre RIB.

À lire Allocation chômage: calculer facilement le montant que vous allez toucher

Il convient de noter qu’il s’agit d’une formule est sans engagement et sans aucun frais de service.