Vacances d’été: l’astuce imparable pour payer moins cher sa chambre d’hôtel

Vous partez bientôt en vacances ? Découvrez l’astuce à connaître absolument pour économiser sur votre chambre d’hôtel !

© Vacances d’été: l’astuce imparable pour payer moins sa chambre d’hôtel

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous décidez de partir en vacances, il faut prévoir bon nombre de dépenses. Parmi celles qui pèsent le plus lourd sur le budget, il y a les frais d’hébergement. Que vous preniez logiez dans une maison de vacances, dans un camping ou dans une chambre d’hôtel, les prix ne sont pas donnés.

Voici l’astuce géniale pour faire des économies sur votre chambre d’hôtel cet été.

Les avantages et les inconvénients des plateformes de réservation en ligne

Pour trouver les meilleures offres pour les vacances, la plupart des Français optent pour les plateformes de réservation en ligne.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Sur les sites comme Booking, Tripadvisor ou encore Expedia, vous trouverez facilement tout ce que vous cherchez pour vos vacances. De la chambre d’hôtel aux activités, en passant par les vols, ces plateformes vous dévoilent les offres les plus intéressantes en quelques clics.

Passer par une plateforme spécialisée pour chercher votre chambre d’hôtel vous permet alors de gagner beaucoup de temps. Vous n’avez pas à chercher partout sur Internet pour dénicher les prix intéressants.

Ni à comparer vous-même les offres proposées par les établissements. Le site de réservation en ligne le fait pour vous et vous propose les meilleurs tarifs.

De plus, vous pouvez directement réserver votre chambre d’hôtel sur la plateforme elle-même. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Un autre avantage en termes de temps.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Cependant, il faut garder à l’esprit que les sites de réservation prennent une commission sur les prix que vous paierez. Ainsi, si vous réservez votre chambre d’hôtel directement sur Booking ou encore Tripadvisor, ces derniers prendront entre 12 % à 25 % de commission.

Ce coût supplémentaire appliqué par les plateformes de réservation se répercute souvent sur le prix final que l’utilisateur doit payer.

Il faut aussi faire attention aux frais que les sites de réservation n’affichent pas et qui peuvent faire grimper la facture.

La méthode à adopter pour payer votre chambre d’hôtel moins cher pendant les vacances

Les prix des hébergements explosent durant les vacances. Il faut alors trouver les meilleures astuces pour ne pas payer le prix fort. Il existe une méthode simple pour payer votre chambre d’hôtel le moins cher possible.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Cette technique consiste tout simplement à réserver directement sur le site de l’établissement où vous comptez séjourner.

En réservant votre chambre d’hôtel auprès de l’établissement concerné, sans passer par les sites spécialisés, vous pouvez économiser énormément. Pour cause, les prix appliqués ne comportent pas la commission que la plateforme de réservation en ligne prend.

Cela permet ainsi de bénéficier des prix les plus bas.

De plus, bon nombre d’établissements offrent des avantages intéressants aux clients qui font leur réservation auprès d’eux. Vous pourrez par exemple profiter d’une remise supplémentaire sur votre chambre d’hôtel ou d’une offre de petits déjeuners inclus.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Les vacanciers qui réservent sur les plateformes spécialisées n’ont généralement pas accès à ces avantages. Aussi, en réservant directement sur le site de l’établissement, vous pouvez poser toutes vos questions. Et obtenir des réponses rapidement.

Vous vous dites sûrement que chercher vous-même l’établissement pour réserver votre chambre d’hôtel vous prendra beaucoup de temps. Mais pas forcément ! Vous pouvez toujours utiliser les sites de réservation en ligne pour chercher les hôtels qui répondent à vos besoins.

Une fois que vous aurez fait votre choix, il vous suffit de chercher le site de l’établissement pour réserver et le tour est joué.