Cette arnaque explose en France sur le site Booking ne vous faites plus avoir

Faites attention à cette arnaque qui explose sur Booking en ce moment. Elle peut ruiner vos vacances d’été si vous vous faites avoir.

© Cette arnaque explose en France sur le site Booking ne vous faites plus avoir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour leurs vacances d’été, bon nombre de Français réservent leurs vols, leurs hébergements ou encore leurs activités via les sites spécialisés. Même si vous pouvez y trouver des offres attractives et des tarifs très abordables, il faut faire attention. Une terrible arnaque explose sur Booking et de nombreux futurs vacanciers en ont déjà fait les frais.

Les conseils pour faire vos réservations en toute sécurité sur Booking.

L’une des plateformes de réservation préférées des Français

Pour partir en vacances, il faut prévoir un budget assez conséquent et chaque famille use de ses propres astuces pour faire des économies. Parmi les alternatives les plus intéressantes, il y a celle qui consiste à effectuer toutes les réservations sur un site spécialisé.

À lire Permis de conduire: une nouvelle vignette obligatoire pour les seniors ?

En France, la plateforme de réservation Booking est la plus utilisée.

Sur Booking, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances. Vous pouvez y réserver vos vols, vos hébergements et même les activités que vous comptez faire pendant vos vacances.

De plus, vous pouvez accéder à des offres spéciales proposées à prix plus qu’abordables. Par exemple, grâce aux offres de dernière minute accessibles sur Booking, vous ferez jusqu’à 50 % d’économies sur vos réservations.

Le principal intérêt de Booking réside aussi dans la simplicité de son utilisation. La plateforme vous permet de trouver tout ce que vous recherchez en quelques clics.

À lire Code de la route: des nouveautés à prévoir pour les conducteurs seniors ?

Plus besoin de vérifier sur des centaines de sites ni de passer des dizaines de coups de téléphone pour trouver les meilleures offres. Il vous suffit de faire une recherche sur le site et vous aurez toutes les informations que vous demandez en quelques secondes.

De plus, vous pouvez réserver directement vos séjours via la plateforme. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et vous permet de préparer vos vacances sereinement.

Tous ces avantages font de Booking le site de réservation préféré des Français en 2024.

Cette terrible arnaque qui fait beaucoup de victimes sur Booking

Malgré ses nombreux avantages, Booking ne se retrouve pas à l’abri des arnaques en tout genre. En plus des escrocs qui publient de fausses annonces pour vous voler, une arnaque bien pensée explose en ce moment même sur le site.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 953 euros bientôt versée ?

L’UFC-Que Choisir a lancé une alerte pour mettre les utilisateurs de Booking en garde. En effet, cette magouille a déjà fait de nombreuses victimes et continue de frapper dans l’Hexagone.

Pour entourlouper leurs proies, les arnaqueurs envoient un faux courrier électronique qui redirige vers un site malveillant. Après avoir fait leur réservation d’hébergement, les clients reçoivent ce fameux courrier qui semble provenir de Booking.

Cette notification les informe d’une erreur survenue pour la vérification de leur carte bancaire.

Ils doivent ensuite cliquer sur un lien qui les redirige vers un site qui, au premier abord, ressemble à celui de Booking. Une fois sur la page, les arnaqueurs demandent à leurs victimes de renseigner leurs coordonnées bancaires.

À lire Allocation chômage: calculer facilement le montant que vous allez toucher

Puis, il y a une étape qui consiste à valider le paiement de leur réservation. Cependant, ce site n’a rien à voir avec Booking et les arnaqueurs l’utilisent juste pour voler votre argent.

De nombreuses personnes tombent facilement dans le panneau, car les arnaqueurs ne laissent aucun détail de côté. Le message qu’ils envoient ressemble trait pour trait à ceux que Booking a l’habitude d’envoyer.

Pour éviter de vous faire avoir, Booking vous conseille de recourir à la double authentification. Le site rappelle aussi aux utilisateurs qu’il ne demandera jamais leurs données personnelles par courriel, par téléphone ou par SMS.