Repérer facilement toutes les arnaques mail et SMS avec ce site gratuit

Voici un nouveau site pour éviter les problèmes de sécurité et surtout mieux contrecarrer les arnaques en ligne entre les e-mails et les SMS.

© Repérer facilement toutes les arnaques mail et SMS avec ce site gratuit

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les arnaques par e-mail ou SMS sont de plus en plus fréquentes tous les jours. Des escroqueries à la cartes de crédit… Aux achats en ligne…  En passant par celles des colis non récupérés…

Très nombreux sont les Français qui tombent dans le piège des fraudeurs en cliquant sur des liens malveillants ou en téléchargeant des virus indésirables.

Un nouveau site gratuit vous aidera en un clin d’œil à éviter de tomber tête baissée dans ces arnaques.

À lire Ne mangez plus ces produits Noz ils contiennent des larves et des insectes

Phishing et smishing des arnaques qui se répètent encore et encore !

Internet regorge de spams et d’arnaques qui tentent de voler des personnes.

Phishing et Smishing, par courrier électronique ou SMS, les escrocs tentent d’obtenir des informations personnelles ou financières à partir de messages simulés. Ces messages proviennent alors de fausses entités.

Souvent, ces messages contiennent donc des liens menant vers des sites frauduleux.

Amende impayée… Colis en attente… Compte bancaire bloqué… Carte Vitale à remplacer… Les escrocs ne tarissent pas de sales idées pour tenter de vous soutirer de l’argent en vous envoyant donc des SMS et des mails frauduleux. Et c’est quasiment quotidien !

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Certes, les dispositifs de détection d’arnaques ont connu une amélioration considérable… Mais certaines arrivent quand même à passer entre les mailles du filet.

Et le pire, c’est que les fraudeurs ficèlent tellement bien ces nouvelles arnaques numériques que le doute nous assaille quant à l’authenticité de certains messages !

Comment se protéger ?

Les escroqueries en ligne sont difficiles à détecter … Mais pas pour ce site !

Le géant de la cybersécurité, Bitdefender, vient de lancer un tout nouvel outil propulsé par l’intelligence artificielle pour contrecarrer les arnaques.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

L’objectif de ce site ? Analyser vos messages, mails et SMS pour détecter un risque de piratage.

Ce tout nouvel outil s’appelle Scamio. Bitdefender Scamio a pour ambition de détecter, grâce à son intelligence artificielle, toutes les arnaques qui se nichent dans vos mails et vos SMS à l’aide d’un simple lien ou d’une capture d’écran.

BitDefender , célèbre pour ses produits de sécurité, a donc créé Scamio pour aider les utilisateurs à se défendre contre les recherches en ligne.

Scamio est un service gratuit qui fonctionne en ligne. Vous n’avez pas besoin de le télécharger ou de l’installer. En effet, vous avez juste besoin de créer un compte BitDefender utilisateur.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Comment éviter les arnaques avec Scamio ?

Pour demander de l’aide à Scamio, ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur le site Scamio : https://www.bitdefender.fr/solutions/scamio.

Créez ensuite un compte Bitdefender en indiquant votre nom, votre prénom et votre adresse électronique.

Scamio s’intéresse à l’Intelligence Artificielle pour analyser les contenus. Vous pouvez interagir avec l’IA via un chat, où vous pouvez écrire ou collecter du texte, des liens ou des images.

BitDefender garantit alors que l’IA effectue une analyse approfondie des menaces et détecte les arnaques. De plus, les utilisateurs reçoivent aussi des conseils et des astuces à éviter.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Vous l’aurez compris, après avoir créé votre compte, vous aurez tout de suite accès au chatbot. Vous pourrez alors choisir de coller un texte, un lien ou même une capture d’écran

Puis, vous laisserez Scamio analyser l’élément que vous lui aurez envoyé.

Après lui avoir soumis un SMS prétendant provenir de l’ANTAI (l’arnaque à l’amende impayée), le site Comment ça marche a alors reçu la réponse suivante :

« Cette capture d’écran semble utiliser l’urgence et une menace financière potentielle pour inciter à l’action. Le message vous avertit d’une augmentation de l’amende et vous demande de vérifier un dossier d’infraction. Il s’agit d’une tactique courante dans les escroqueries. Je vous conseille de toujours vérifier les offres ou les avis financiers auprès d’un conseiller financier ou d’une institution de confiance. »

En cas de doute quant à une arnaque, n’hésitez surtout pas à faire confiance à votre nouvel ami, Scamio !