CAF: ce message à ouvrir dans son espace personnel pour continuer à toucher vos allocations

Les allocataires de la CAF doivent se tenir informés pour continuer à toucher leurs aides. Ceux qui n’ont pas vu ce message risquent gros.

© CAF ce message à ouvrir dans son espace personnel pour continuer à toucher vos allocations

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis le 8 mars dernier, les allocataires de la CAF doivent procéder à un changement sur leur espace personnel. Cela est bien sûr en lien avec le récent piratage du site de l’organisme des aides sociales, survenu en mi-février. Si vous n’avez pas vu ce message sur votre compte, vous risquez de ne plus avoir droit à vos allocations.

Ce changement obligatoire pour les allocataires de la CAF depuis le 8 mars

Les pirates informatiques ne se reposent jamais en France. Et dernièrement, un groupe de hackers malveillants s’en sont pris au site officiel de la CAF. Résultat des opérations : ils ont pu infiltrer 600 000 comptes personnels. Un événement bien fâcheux qui requiert la plus grande prudence des allocataires.

Cela n’a pas eu d’impact sur le versement des aides de la CAF. Cependant, les données personnelles des allocataires se retrouvent tout de même menacées. Et pire encore : les auteurs du piratage pourraient revenir pour terminer ce qu’ils ont commencé.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Face à ces inquiétudes, la CAF a demandé aux bénéficiaires des aides de procéder à un changement sur leurs comptes. Bien que les mots de passe des personnes piratées aient été modifiés, tous les allocataires doivent faire pareil. Et ce, depuis le 8 mars dernier.

La CAF a pris cette décision pour renforcer la sécurité de vos espaces personnels. Et cette mesure s’avère obligatoire pour tout le monde. L’organisme a d’ailleurs publié un message sur le site, rappelant à tous les bénéficiaires des aides l’importance de ce changement. Malheureusement, rien ne peut garantir que tous ont bien consulté la mise en garde.

Qu’arrivera-t-il à ceux qui ne le font pas ?

Pour les allocataires de la CAF, se rendre sur leurs espaces personnels devient monnaie courante en début du mois. Et ce, parce que l’organisme des aides sociales verse les allocations le 5. Les bénéficiaires viennent alors s’assurer que le versement aura bien lieu. Ils vérifient aussi leurs informations personnelles et les mettent à jour s’ils constatent des erreurs.

La Caisse des Allocations Familiales regrette que les allocataires ne viennent sur le site qu’à ces moments-là. Pourtant, des informations très importantes sont partagées sur la plateforme très souvent. Ainsi, ceux qui ne vérifient pas souvent le site risquent de passer à côté d’informations clés.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

C’est d’ailleurs le cas pour le changement de mot de passe CAF obligatoire depuis le 8 mars dernier. De nombreux allocataires ignorent tout de cette nouvelle mesure et risquent de se retrouver pénalisés.

Mais rassurez-vous. Même si vous ne prenez connaissance de cette information que maintenant, vous toucherez tout de même vos aides. En effet, le changement de mot de passe n’impacte en rien le versement des allocations.

Il ne faut toutefois pas ignorer cette mesure pour autant. Si elle s’avère obligatoire, c’est qu’il y a bien une raison. Et vous ne voulez sûrement pas en subir les conséquences.

La CAF annonce que changer de mot de passe ne vous privera pas de vos allocations, mais vous risquez gros. En effet, les allocataires qui ne procèdent pas à ce changement ne pourront plus accéder à leurs espaces personnels.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Ainsi, vous ne pourrez plus modifier vos informations personnelles ou consulter vos relevés de virement. Des restrictions qui pourront quand même compromettre vos aides dans le futur.

Si vous n’avez pas encore changé votre mot de passe, faites-le sans attendre. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :