Aide financière: les Français concernés par cette aide de 1100 euros

Une nouvelle aide financière viendra profiter aux jeunes Français qui ont peu de ressources. Et elle s’élève jusqu’à 1 100 euros !

© Aide financière: les Français concernés par cette aide de 1100 euros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le gouvernement attribue de nombreux coups de pouce financier pour soutenir au mieux les Français, en fonction de leurs besoins. Selon votre situation et vos revenus, vous pouvez toucher une aide financière tous les mois ou tous les ans.

Cette nouvelle aide de 1 100 euros se destine aux jeunes en situation de précarité. Découvrez les conditions pour la recevoir.

Une aide financière de 1 100 euros pour les jeunes aux revenus modestes

Une nouvelle aide financière viendra bientôt à la rescousse des jeunes en situation précaire en France. Il s’agit du mobili-jeune, un coup de pouce financier mis en place grâce à l’initiative d’Action Logement, soutenue par les entreprises.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Cette aide financière a pour objectif de faciliter l’accès au logement pour les jeunes actifs qui gagnent peu leur vie. Grâce à cette aide, les bénéficiaires pourront bénéficier d’un soutien précieux pour le paiement de leur loyer mensuel.

En demandant cette aide, les jeunes éligibles pourront toucher entre 10 à 100 euros par mois.

Ainsi, ils pourront profiter d’un coup de pouce financier allant jusqu’à 1 100 euros par an. Un réel soulagement pour les jeunes actifs qui ont du mal à payer leurs charges en ces temps difficiles.

Le montant de l’aide financière que vous percevrez dépend de votre loyer ainsi que des Aides au logement que vous touchez.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Par exemple, si vous avez un loyer de 600 euros et que votre APL s’élève à 250 euros, Action Logement peut vous verser 100 euros par mois. Et ce, si le reste à charge se retrouve supérieur à 100 euros après avoir déduit l’APL.

Pour recevoir le mobili-jeune, les bénéficiaires doivent remplir certaines conditions. Premièrement, il faut avoir moins de 30 ans au moment d’en faire la demande. Les personnes qui réclament l’aide financière doivent aussi être en contrat de professionnalisation ou d’alternance.

Comme la plupart des aides versées par l’Etat, un plafond de revenu s’impose et il se situe à 80 % du SMIC pour le mobili-jeune.

Enfin, les demandeurs doivent habiter à une certaine distance de leur ancien domicile de manière à se rendre plus facilement au travail.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Les démarches pour demander ce coup de pouce financier

Si vous cochez toutes les cases qui permettent de toucher l’aide financière, vous devez en faire la demande.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dur le site d’Action Logement. Vous devez créer un compte et remplir un formulaire de demande.

Les bénéficiaires potentiels doivent fournir un certain nombre de justificatifs pour appuyer leur demande.

Il s’agit entre autres du bulletin de salaire et des quittances de loyer. Grâce à ces documents, l’administration pourra déterminer si vous répondrez réellement aux critères d’éligibilité pour cette aide financière.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Les jeunes actifs qui pense être éligible à l’aide financière doivent faire leur demande sans attendre. En effet, les fonds attribués à ce coup de pouce financier sont limités.

Ainsi, les premiers arrivés auront plus de chance de voir leurs demandes acceptées. Aussi, avant de faire les démarches pour réclamer l’aide, assurez-vous bien de réunir tous les justificatifs nécessaires.

Grâce à cette nouvelle aide financière, les jeunes en situation financière difficile pourront souffler un peu. En effet, ce soutien constitue un soutien clé pour boucler plus facilement vos fins du mois avec les loyers qui ne cessent d’augmenter.

En touchant l’aide financière de 1 100 euros par mois, vous pourrez alors mieux optimiser votre budget pour subvenir à vos besoins essentiels.

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes