Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’EuroMillions est une grande loterie que gèrent plusieurs pays de l’Union européenne. Ses tirages sont très populaires et offrent de superbes prix aux gagnants. Il existe plusieurs techniques pour augmenter vos chances de gagner à l’EuroMillions. Aujourd’hui, nous vous partageons les 5 techniques les plus utilisées pour améliorer vos chances re remporter le gros lot !
Comment augmenter vos chances de gagner à l’EuroMillions ?
L’EuroMillions est l’une des loteries les plus populaires d’Europe et le gros lot qu’elle propose est l’un des plus convoités.
Cela signifie que, depuis sa création, nombreux sont ceux qui ont consacré du temps et de l’énergie à tenter de développer des stratégies capables d’augmenter les chances de gagner.
Les joueurs sont toujours à la recherche de nouvelles techniques pour maximiser leurs chances de gagner un gros lot. Et, bien qu‘il n’existe pas de moyen sûr à 100 % de gagner le premier prix autre que l’achat de toutes les combinaisons existantes possibles, diverses stratégies peuvent être utiles.
Suivez donc ces 5 conseils utiles pour découvrir comment augmenter vos chances de gagner à l’EuroMillions.
1 – Jouez le plus de grilles possibles
L’EuroMillions est, bien-sur, un jeu de hasard. Selon le site de la Française des Jeux, un joueur a 1 sur 22 chance de remporter un gain.
Alors, en toute logique, pour augmenter vos chances de réussir, la première astuce est de jouer plus de grilles.
2 – Ne jouez pas tout seul à l’EuroMillions
Jouer tout seul à l’EuroMillions c’est toujours mieux ! En effet, cette stratégie permet aussi d’augmenter vos chances.
Il vous suffit donc de proposer de jouer à quelques personnes de votre entourage.
À lire CAF: le RSA bientôt annulé dans ce département après cette décision hallucinante ?
Vous remplirez donc plusieurs grilles, et si l’une des personnes du groupe remporte le gros lot, vous n’aurez plus qu’à partager les gains.
En résumé, en jouant en groupe, vous pourrez acquérir une part plus importante du gain à l’EuroMillions sans avoir à vous soucier du prix. Ainsi, vous augmenterez vos chances de gagner sans frais supplémentaires.
Vous devrez partager les gains avec le reste du groupe, et profiter du succès ensemble.
3 – Combinaison de numéros
À l’instar de tous les autres jeux de hasard, il reste impossible de déterminer des probabilités fiables sur les tirages de l’EuroMillions.
Cependant, « il est tout à fait possible de combiner les numéros selon les envies et les critères », rappelle la Française des Jeux.
Dans ce cas, tentez de choisir des numéros qui ont peu été tirés, ou alors qui sont plus populaires.
Pour cela, il existe, sur le site de la Française des Jeux, un tableau des numéros et des numéros chances qui ressortent le plus. Ce palmarès prend en compte tous les tirages depuis novembre 2019.
Entre 2019 et 2022, toutes les boules ont bien été tirées plusieurs fois. Toutefois, comme l’indique la FDJ, six d’entre elles sont sorties plus souvent que d’autres.
En tête du classement, la FDJ évoque alors les numéros 22, 26 et 31 tirés 63, 61 et 60 fois chacun. Puis, les numéros 44 sortis 58 fois ; puis le numéro 38, sorti 58 fois.
– Numéros 22, 26 et 31 : respectivement 63, 61 et 60 fois
– Numéros 44 : 58 fois
– Numéro 38 : sorti 58 fois
Concernant le numéro Chance, trois d’entre eux ont été plus tirés depuis le 4 novembre 2019. Il s’agit des numéro 9 (59 fois), du numéro 10 (55 fois) et du numéros 4 (48 fois).
4 – Décalez les numéros d’une case
Rater le gros lot à un chiffre près peut être des plus frustrants ! Aussi, afin d’éviter d’avoir à se poser cette question, il est possible de jouer sa combinaison favorite tout en la déclinant sur d’autres grilles, en veillant à décaler ses numéros d’une case.
3 – Réduire le partage de gains à l’EuroMillions
Enfin, vous ne devez pas négliger cette dernière stratégie pour gagner à l’EuroMillions.
Il faut savoir que le partage des gains dépend de la façon de jouer et de composer les combinaisons de numéros. Bien que remporter le gros lot reste une rare et super surprise, certains préfèreraient ne pas avoir à le partager.
Pour éviter que cela arrive, il faut donc prendre en compte que de nombreux joueurs cochent des dates qui représentent des événements importants de leurs vies. Leurs numéros oscillent donc entre le 1 et 31.
Il ne faut donc pas négliger les numéros entre 32 et 50, en espérant qu’ils sortent.
De même, plus le gros lot est important plus les joueurs sont nombreux. Il est donc intéressant de placer ses chances sur des gains moins importants. Car, si jamais vous remportez la mise, il n’y aura peut-être pas besoin de la partager.
Et enfin, tenter sa chance en semaine optimise les probabilités de gagner seul.