Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Quelle est la semaine la moins chère pour partir en vacances cet été ? Une nouvelle recherche de Skyscanner nous le révèle.

© Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Voyager en économisant est une véritable tendance sur les réseaux sociaux comme Instagram et TikTok. Le hashtag #loudbudgeting y est en effet très populaire. Une nouvelle étude de Skyscanner révèle que les voyageurs, soucieux de leur portefeuille, recherchent de plus en plus d’offres avantageuses pour les vacances d’été 2024.

Si vous attendez avant de réserver vos vacances d’été, lisez la suite pour connaître la période la moins chère pour voyager et acheter votre billet au meilleur prix possible.

Partir pour des vacances d’été pas chères

Lorsque le soleil du printemps commence à poindre à travers les derniers nuages de l’hiver… Que la chaleur de ses rayons réchauffe l’air… Et que le parfum des premières fleurs épanouies se propage… Notre esprit ne peut s’empêcher d’imaginer nos vacances d’été.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Selon le baromètre OpinionWay pour Sofinco, 58 % des foyers comptent partir en vacances d’été. Côté budget, ils comptent dépenser environ 1. 697 euros, soit une hausse de 12 % en un an.

Cependant, partir en vacances demande parfois de gros sacrifices financiers. En effet, 51 % des sondés font attention à leurs dépenses pour pouvoir partir en vacances d’été 2024. Et, parmi les principaux postes de dépense, l’hébergement et le transport ressortent .

Si vous souhaitez vous offrir un beau voyage cette année mais que votre budget est plutôt limité, ne vous inquiétez pas ! Le comparateur de vol Skyscanner a dévoilé la semaine la plus avantageuse pour voyager.

Le #loudbudgeting, la tendance du moment

Depuis quelque temps, une nouvelle tendance émerge sur TikTok, le « loud budgeting ».

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Le « loud budgeting » désigne le fait de faire, au vu de tout le monde, attention à ses dépenses. Une tendance qui a remplacé celle du « luxe discret ». Et, qui « consiste à ne pas avoir honte de discuter des détails de ses finances personnelles et de la réalité d’un budget. Il s’agit de respecter ses limites financières et de ne pas céder à la pression de ses pairs », explique le Telegraph à Londres.

Il s’agit donc d’un concept qui vise à partager ouvertement ses objectifs financiers, ainsi que sa volonté de faire des économies.

Comme le rapporte Skyscanner dans son communiqué, 64 % des Français souhaitent adopter le « loud budgeting » cette année, en opposition avec le « quiet luxury »… Une vision du luxe plus sobre, sans démonstration de richesse.

Ainsi, 34 % des Français qui n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été cherchent encore la meilleure offre. Par ailleurs, 50 % des sondés qui tardent à réserver sont indécis sur les dates (42 %) ou sur la destination (25 %).

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Quelle est donc la semaine la moins chère pour partir en vacances d’été ?

Selon le colonnes du site Skyscanner, les deux premières semaines de juillet sont la période la plus populaire pour partir en vacances d’été 2024. Mais c’est aussi la période la plus chère pour voyager.

54 % des voyageurs français savent qu’il existe des semaines moins chères en été pour voyager. Mais seuls 2 % d’entre eux en profitent cet été.

Ainsi, les voyageurs français peuvent économiser, en moyenne 30 % en voyageant la semaine du 26 août… Par rapport à la semaine du 5 août des vacances d’été. Ce qui correspond alors à une économie moyenne de 216 € pour une famille de quatre personnes.

Skyscanner a d’ailleurs récemment mis en place un outil en ligne pour faire des économies. Vous le trouverez alors à l’adresse suivante https://www.skyscanner.fr/actualites/bons-plans-voyage-generateur-economies

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

« Notre outil indique aux voyageurs le tarif mensuel moyen et le moment idéal pour réserver des billets pour certaines des destinations les plus populaires au départ de la France. Il propose également des alternatives encore moins chères que vous (et votre porte-monnaie) allez adorer », peut-on lire sur le site.

Donc, si vous êtes indécis, cet outil générateur d’économies peut être un allié valable ! Surtout pour ceux qui tentent de trouver la semaine la moins chère pour partir en vacances d’été 2024 !