Vacances scolaires: les français concernés par cette aide financière de 1100 euros pour partir au soleil

Une aide financière de 1 100 euros, attribuée par l’Etat peut vous permettre de partir en vacances. Les conditions pour la toucher.

© Vacances scolaires: les français concernés par cette aide financière de 1100 euros pour partir au soleil

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le gouvernement français verse différentes aides financières aux familles aux revenus modestes chaque année. La majorité de ces coups de pouce financiers leur permettent de subvenir à leurs besoins au quotidien.

Cependant, l’Etat n’oublie pas les foyers qui ne peuvent pas accéder à des activités de loisirs par faute de moyens. Avec cette aide financière de 1 100 euros, les Français aux revenus modestes pourront partir en vacances en 2024.

Découvrez les critères à remplir pour toucher cette somme.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

L’aide que vous pouvez demander pour partir en vacances en 2024

Beaucoup de Français ne peuvent pas se permettre de partir en vacances. Et la principale raison qui les en empêche concerne bien évidemment le côté financier. En effet, beaucoup de ménages ont déjà du mal à assumer leurs charges au quotidien.

Ainsi, un séjour en bord de mer ou dans un camping constitue un luxe qu’ils ne peuvent pas s’offrir.

Pour soutenir au mieux ces familles dans le besoin, l’Etat leur attribue une aide financière qui peut s’élever jusqu’à 1 100 euros. Cette aide financière leur permet de financer la totalité ou une partie de leurs vacances.

Pour profiter de cette aide financière, les Français éligibles peuvent en faire la demande auprès de la CAF.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

L’aide financière pour s’offrir un séjour d’exception à moindre coût s’appelle l’aide aux vacances aux vacances familiales. Vous pouvez en profiter à condition de choisir une destination parmi une sélection d’établissements partenaires de la CAF.

Cela peut se révéler contraignant, à première vue, mais il faut savoir que vous avez le choix entre 3600 villages de vacances.

En profitant de cette aide financière de la CAF, vous pourrez vous offrir des vacances inoubliables. Et ce, sans avoir à piocher une grosse somme dans votre budget annuel. En effet, le coup de pouce financier de 1 100 euros peut suffire à financer tout le séjour si vous ne partez pas loin.

Les conditions à respecter pour toucher cette aide financière de 1 100 euros

L’aide financière de 1 100 euros destinée au financement des vacances concerne les Français en difficulté. Gardez d’ailleurs en tête que la CAF a pour objectif d’attribuer ses aides aux plus démunis pour réduire les écarts sociaux.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Ainsi, il faut respecter des conditions de ressources pour pouvoir bénéficier de cette aide financière.

L’aide aux vacances familiales concerne les Français qui ont un quotient familial de 700 euros au maximum. Les données prises en compte sont celles de janvier 2024. Notez bien que si votre quotient familial se retrouve au-dessus de ce seuil, vous ne pourrez pas toucher cette aide.

Le montant de l’aide financière dépend aussi du quotient familial des ménages bénéficiaires.

Si votre situation vous rend éligible à l’aide financière, il vous suffit de faire une demande sur le site de la CAF. Le coup de pouce financier attribué peut prendre en charge les frais d’hébergement et les différentes taxes.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Il peut aussi couvrir l’assurance responsabilité civile ainsi que les frais de dossier.

Généralement, l’aide financière fonctionne au tiers payant. Cela signifie que la CAF envoie aussi directement la somme à l’établissement que vous avez choisi. Si le montant couvre tous les frais, vous n’aurez rien à payer.

Sinon, vous devrez régler la différence auprès de la structure avant votre départ.