Ne vous lavez plus avec ces gels douche ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs vous met en garde contre ces marques de gels douche. Leurs compositions se révèlent très nocives.

© Ne vous lavez plus avec ces gels douche ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Présent dans les salles de bain de la plupart des Français, les gels douche font partie intégrante de notre quotidien. Il s’agit d’une alternative plus agréable et plus pratique de traditionnel savon solide.

Cependant, il faut veiller à choisir les bonnes marques et éviter celles qui contiennent des ingrédients nocifs pour la peau. 60 millions de consommateurs a mené l’enquête pour vous.

37 références analysées par 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs mène l’enquête sur bon nombre de produits que nous utilisons au quotidien. Et cette fois, l’association s’est penchée sur la composition des gels douche que les Français utilisent au quotidien.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Les résultats de cette enquête permettent aux consommateurs de connaître précisément les ingrédients des gels douche qu’ils utilisent. Et de changer de marque si celle qu’ils utilisent actuellement se révèle nocive.

Pour mettre en lumière les meilleures et les pires marques de gel douche, 60 millions de consommateurs a analysé 37 références. Cette enquête a concerné, non seulement les gels douche, mais aussi les shampoings.

L’association a mené l’étude sur des marques populaires comme Garnier ou encore Dove ainsi que des marques distributeurs. Les 37 références évaluées représentent la majorité des produits que vous pouvez trouver dans les rayons de vos supermarchés.

Pour analyser la composition des gels douche, l’association se base sur l’évaluation CosmétoScores. Cet outil permet de révéler les impacts nocifs des produits cosmétiques sur l’environnement et sur la santé.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Ainsi, 60 millions de consommateurs a pu classer les références de gels douche étudiées en différentes catégories. Le classement comporte des catégories comme « à proscrire », « faute de mieux » ou encore « à privilégier ».

Les résultats de cette étude ont mis en lumière la marque Sanex, notamment avec le gel Zéro%. Il s’agirait de la meilleure marque de gel douche accessible au grand public, en France.

Il ne présente que très peu de risque allergène et une composition relativement saine. 60 millions de consommateurs vous conseille alors de privilégier ce produit pour des douches agréables et sans danger.

Les marques de gels douche à éviter pour garder votre peau en bonne santé

Les enquêtes menées par 60 millions de consommateurs ont pour objectif de dévoiler aux Français les meilleurs comme les pires produits.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Parmi les 37 gels douche évalués, certaines se révèlent saines tandis que d’autres sont à proscrire. Et ce, principalement à cause de leurs compositions qui favorisent les risques allergènes.

L’association vous déconseille les gels douche de la marque Dove, et plus particulièrement la référence Soin Nutrition.

D’après l’étude menée par 60 millions de consommateurs, sa composition se révèle préoccupante. Et cela pourrait mettre votre santé en danger. Si vous utilisez cette marque de gels douche, il vaut mieux en choisir une autre.

La référence Vanille Gourmande de Tahiti se retrouve aussi en mauvaise posture. Pour cause, elle contiendrait bon nombre d’ingrédients allergènes et nocifs pour la peau.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Évitez aussi la Crème au lait végétal des Pyrénées de la marque Dop, avec ses 5 composés allergènes.

Pour préserver votre santé, l’association ne vous conseille pas de faire une croix sur l’utilisation des gels douche. En effet, certaines marques se révèlent inoffensives. Il suffit alors d’adopter les bonnes habitudes pour les trouver.

Pour cela, vous devez lire attentivement les étiquettes des gels douche proposés sur le marché. Tournez-vous vers les références qui contiennent peu d’ingrédients suspectés nocifs.

Et n’oubliez pas de prendre en compte votre type de peau et vos besoins spécifiques pour choisir le meilleur produit.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?