Cette pièce de 1 euro peut vous rapporter gros jusqu’à 800 euros

Si vous possédez cette pièce de 1 euro sachez que vous avez entre les mains une vraie petite fortune ! Elle vaut en réalité 800 euros.

© Cette pièce de 1 euro peut vous rapporter gros jusqu'à 800 euros

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Un véritable trésor ! Cette pièce de 1 euro vaut en réalité 800 euros. Voici comment la reconnaître !

Une pièce de 1 euro qui vaut de l’or

Vous n’utilisez plus du tout le cash ? Sachez que vous passez peut-être à côté d’une belle fortune. En effet, certaines pièces de monnaie cachent en réalité de vrai petit trésor. C’est le cas de cette pièce de 1 euro qui vaut en réalité 800 fois plus !

Vous le saviez peut-être déjà, mais certaines pièces de 1 euro peuvent valoir de l’or. C’est le cas de celle avec un aigle, symbole puissant et emblématique de l’Empire Romain.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Cette pièce est assez rare. Et les collectionneurs sont souvent a sa recherche pour sa valeur historique mais aussi esthétique.

Si vous avez la chance de tomber sur cette pièce de 1 euro, sachez que vous tenez entre les mains un bout d’histoire.

Mais surtout, vous pouvez gagner une belle somme allant jusqu’à 800 euros ! Si d’habitude, ce sont les pièces de 2 euros qui sont sous le feu des projecteurs, cette fois-ci, c’est une pièce de 1 euro qui fait beaucoup de bruit.

Pour reconnaître cette pièce rare, il faut faire attention à son design. Vous pourrez y voir sur le bord, une petite lettre gravée, où l’aigle est aussi représenté.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Les collectionneurs sauront d’ailleurs différencier les pièces de 2004, frappées à la Monnaie de Stuttgart ou à la Monnaie de Karlsruhe. Savoir les différencier est la clé pour estimer la valeur de cette pièce de 1 euro frappée en Allemagne.

Ces pièces sont rares car seul un nombre limité est en circulation. Certaines peuvent d’ailleurs voir leur valeur aller jusqu’à plus de 1000 euros ! Rien que ça.

Comment reconnaitre une pièce rare ?

Trouver une pièce de 1 euro rare peut donc vous permettre de mettre la main sur un joli pactole. Mais encore faut-il la reconnaître.

Désormais, vous ferez plus attention aux pièces que vous utilisez tous les jours pour vos achats.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Pour rappel, les pièces de monnaie de valeur sont frappées en petite quantité. C’est cela qui fait leur rareté et leur véritable valeur. Vous pouvez facilement retrouver ces informations sur internet. Notamment sur des sites spécialisés.

De manière général, elles ont peu ou presque pas circulé. D’où leur très bon état. En tout cas comparé à d’autres pièces de monnaie cette pièce de 1 euro est top.

Pour reconnaître les pièces de monnaie rares, il faut aussi faire attention à leur origine géographique.

« Le pays d’origine joue un rôle important dans le pedigree de la monnaie, surtout vis-à-vis de son atelier de frappe. Ce dernier participe à définir la rareté et la cote de la pièce. «  explique le site Les Métaux Précieux.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

« Il est possible de reconnaître la provenance d’une pièce grâce à des initiales gravées, comme AA de Metz et MA de Marseille. Il s’agit d’un marquage qui atteste de la traçabilité de la pièce et de son authenticité. » précisent les experts.

L’année de production d’une pièce de 1 euro va aussi définir sa valeur. Ainsi, il suffit de regarder la date d’émission inscrite sur la pièce pour savoir si elle est rare ou pas.

Si vous avez un doute, sachez que vous pouvez compter sur l’avis d’un expert pour estimer la valeur de votre pièce. Pour cela, il vous faut un spécialiste en numismatique. Ce sont eux qui étudient les pièces de monnaie, leurs valeurs et leur évolution.

Restez tout de même vigilants aux fausses annonces sur internet !

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité