Uber: l’astuce secrète pour savoir les notes que les chauffeurs vous ont mis

Qui n'a jamais rêvé de connaître la note qu'un conducteur vous a laissée sur Uber ? Sachez qu'une technique simple vous permet de le savoir.

© Uber l'astuce secrète pour savoir les notes que les chauffeurs vous ont mis

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis des années maintenant, Uber s’est imposée comme le mode de transport privilégié de celles et ceux qui souhaitent se rendre d’un point A à un point B en toute sécurité. Mais alors, savez-vous qu’il existe un moyen de connaître la note de votre chauffeur ?

Uber, une application qui n’a plus rien à prouver

Uber est une société qui a transformé la façon dont les gens se déplacent et utilisent les services de transport dans le monde entier. Fondée en 2009 aux États-Unis, Uber a révolutionné l’industrie du transport.

Ces derniers proposent une plateforme de réservation de voitures avec chauffeur via une application mobile. L’idée de départ d’Uber était de simplifier et de moderniser le processus de réservation de voitures avec chauffeur en le rendant plus accessible et pratique.

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Grâce à son application, les clients peuvent facilement réserver un trajet en quelques clics, suivre en temps réel l’arrivée de leur chauffeur. Mais aussi estimer le coût du trajet et effectuer le paiement de manière électronique.

Cela élimine le besoin d’argent liquide. L’un des principaux avantages d’Uber est sa commodité, car les utilisateurs peuvent demander un trajet à tout moment, n’importe où, et choisir parmi une variété d’options de véhicules en fonction de leurs besoins.

De plus, Uber offre souvent des tarifs compétitifs par rapport aux taxis traditionnels. Ce qui en fait une option attrayante pour de nombreux voyageurs.

Des réussites et des controverses

En plus de son service de base de réservation de voitures avec chauffeur, Uber a étendu ses activités pour inclure d’autres services de transport. C’est le cas de UberPOOL.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Ce dernier permet aux passagers de partager leur trajet avec d’autres voyageurs partageant le même itinéraire pour réduire les coûts. Uber Eats offre également la livraison de repas à domicile.

Ces initiatives ont contribué à diversifier les revenus de l’entreprise et à renforcer sa présence sur le marché. Cependant, Uber n’a pas été sans controverse.

En effet, l’entreprise a été critiquée pour ses pratiques commerciales agressives, ses problèmes de sécurité. Mais aussi questions liées à la réglementation du travail et ses tensions avec les chauffeurs.

Les chauffeurs d’Uber, par exemple, ont souvent protesté contre les conditions de travail, les tarifs bas. Mais aussi le manque de protection sociale.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Sur le plan réglementaire, Uber a donc dû faire face à des défis dans de nombreux pays et villes où les autorités locales ont tenté de réglementer ou d’interdire ses activités. Cela a conduit à des batailles juridiques et des controverses publiques dans plusieurs régions du monde.

Une astuce insoupçonnée

Malgré cela, Uber est parvenu à devenir l’un des géants de la technologie les plus influents et les plus valorisés au monde. La société a réussi son introduction en bourse en 2019, levant des milliards de dollars.

D’ailleurs, si vous vous êtes déjà demandé combien de fois, vous aviez reçu une évaluation d’une étoile après un trajet Uber en tant que passager, sachez que c’est possible. Il est même probable que nombreux d’entre vous aient été confrontés à cette question.

Surtout lorsqu’il s’agit de votre moyenne Uber. Bien que cette moyenne soit directement visible sur la page d’accueil de l’application, il est nécessaire de fouiller profondément dans l’application pour accéder aux détails.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Ces évaluations revêtent une grande importance, car les chauffeurs peuvent être moins enclins à vous accepter comme passager. Si vous accumulez des évaluations désastreuses.

Pour consulter le détail de vos évaluations, il faut cliquer sur l’onglet Compte en bas à droite de votre écran. Puis, il faut accéder à la page Paramètres située juste en dessous de Projet familial.

Après avoir cliqué sur Paramètres, faites défiler l’écran jusqu’à l’onglet Paramètres de confidentialité. Sous la section Souhaitez-vous voir un récapitulatif de votre utilisation d’Uber ?, cliquez sur Consultez le récapitulatif.

Une fois dans votre récapitulatif, descendez jusqu’à la section Notes, et appuyez sur Afficher mes notes. Votre note vous montrera alors une moyenne basée sur les 500 dernières évaluations des chauffeurs.

À lire Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :