Alerte Job de rêves: Disneyland Paris va recruter plus de 7000 personnes pour ses attractions

Vous avez toujours rêvé de travailler à Disneyland Paris ? Le parc d’attractions lance une vague de recrutement massif.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Chaque année, l’emblématique parc d’attractions Disneyland Paris lance son « Casting tour ». Cette session de recrutement annuelle concernera 7 villes de l’Hexagone, de l’Italie et de l’Espagne. Avec à la clé 7000 contrats en CDI et en CDD proposés à ceux qui rêvent d’intégrer la grande famille de Disneyland Paris. Ce recrutement massif concerne différents domaines d’activité et débute ce 16 septembre.

Voici les informations à connaître pour postuler et décrocher le job de vos rêves.

Disneyland Paris lance un recrutement massif avec plus de 7000 contrats en CDD et en CDI

Le parc d’attractions Disneyland Paris de Marne-la-Vallée accueille chaque année plus de 16 millions de visiteurs. Français et touristes se bousculent pour profiter d’une petite parenthèse dans cet univers féérique. Étant l’un des sites touristiques les plus fréquentés, en Europe, le parc emploie environ 18 000 personnes.

Il n’est alors pas étonnant de constater que Disneyland Paris lance régulièrement des campagnes de recrutement pour renflouer ses troupes.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Actuellement, Disneyland Paris propose 7000 nouveaux contrats. En plus des postes en CDI, il y a des CDD, spécialement destinés aux étudiants qui viennent prêter mains fortes à l’équipe pendant les périodes de forte affluence. La durée de travail varie de deux semaines à plusieurs mois.

Parmi les secteurs qui offrent le plus d’opportunités aux candidats, il y a la restauration. La directrice des ressources humaines de Disneyland Paris a confié que le parc avait du mal à trouver de la main-d’œuvre. Elle a alors déclaré : « Ce sont des métiers très tendus, reconnaît Cécile Balta. Ça a toujours été compliqué, ça l’est encore plus depuis le Covid-19 ».

De plus, avec un salaire à peine plus élevé que le SMIC et des horaires compliqués, les bons candidats se font rares. Et ce, malgré les avantages que l’entreprise propose à ses employés ainsi que les opportunités d’évolution.

Pour cette vague de recrutement, Disneyland Paris ne cherchera pas des candidats en Ile-de-France uniquement. L’entreprise se rendra également en Italie et en Espagne pour trouver des perles rares. Cette démarche a pour principal objectif de trouver des compétences en langue pour les futurs employés chargés d’accueil.

Les démarches que vous devez faire pour postuler sur l’un des emplois proposés

Pour postuler sur l’un ou à plusieurs des 7000 postes proposés par Disneyland Paris, il vous suffit de prendre rendez-vous sur le site. Mais vous pouvez aussi vous présenter sans créneau. Vous devrez ensuite passer un entretien de 30 minutes avec les responsables des ressources humaines. Selon Cécile Balta, cette entrevue avec les candidats portera sur « des questions basiques sur leur expérience, ce qu’ils savent faire, et un jeu de rôle adapté au métier envisagé pour tester leurs réflexes ».

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Une fois l’entretien effectué, Disneyland Paris vous enverra une réponse sous 24 à 48 heures. Les candidats retenus devront ensuite attendre l’ouverture des postes avant de commencer à travailler.

Même les jeunes sans expérience peuvent décrocher un poste au sein de Disneyland Paris. L’entreprise recherche des personnes motivées, au détriment des diplômes. Cécile Balta tient alors à rassurer les jeunes : « avec plus de 500 métiers, il y en a forcément un qui correspond ». L’entreprise propose aussi un accompagnement pour aider ses salariés pour trouver un logement. Disneyland Paris dispose de plus de mille studios, proposés à un loyer abordable pour les employés en CDD de moins de 8 mois.

Selon la directrice des ressources humaines, Disneyland Paris lancera de nouveau une autre vague de recrutement massif bientôt. Et ce, pour préparer l’ouverture de l’extension du parc Walt Disney Studio en 2026.


Vous aimez cet article ? Partagez !