EDF embauche 10 000 CDI en 2024 et certains sont payés 45 000€ par an

Grande nouvelle pour les demandeurs d’emploi, en France : EDF va recruter 10 000 employés en CDI cette année.

© EDF embauche 10 000 CDI en 2024 et certains sont payés 45 000€ par an

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

EDF offre une excellente opportunité pour les Français qui souhaitent travailler dans une société en pleine expansion. L’entreprise prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux employés en CDI en 2024.

Le secteur nucléaire d’EDF accueillera le plus de nouveaux talents avec 4 500 postes à pouvoir cette année. En fonction de votre niveau d’expérience, vous pourrez gagner jusqu’à 45 000 euros par an en intégrant cette entreprise de renom.

EDF recrute 10 000 nouveaux employés en 2024

EDF vient d’annoncer une très bonne nouvelle concernant son plan de recrutement en 2024. Le géant de l’électricité prévoit de recruter pas moins de 10 000 nouveaux employés cette année.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

L’entreprise embauchera des personnes expérimentées, mais aussi des débutants. Ainsi, il s’agit d’une opportunité intéressante autant pour les jeunes diplômés que pour les professionnels en quête de nouveaux défis.

Les besoins en recrutement d’EDF tournent principalement autour du secteur nucléaire. En effet, l’entreprise se focalise sur l’entretien de ses centrales nucléaires et projette de lancer de nouvelles constructions prochainement.

Ainsi, il lui faut renforcer ses équipes en ingénierie, en soudure, en tuyauterie et en chaudronnerie.

D’ici à 2033, la filière nucléaire d’EDF embauchera environ 10 000 nouveaux employés par an. Cette stratégie de recrutement permet de répondre à la croissance du secteur.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Les départs à la retraite pourront ainsi être facilement remplacés.

En plus du secteur nucléaire, EDF recrutera également dans d’autres domaines. Le secteur hydraulique d’EDF dispose de 1 000 postes vacants. Les services énergétiques accueilleront 3 000 nouveaux employés et EDF prévoit de recruter 1 500 personnes pour Enedis.

Travailler pour EDF vous offre de nombreux avantages, notamment en termes de rémunération.

L’entreprise propose des salaires élevés afin de fidéliser ses talents. D’autres avantages comme des formations spécialisées viennent aussi renforcer l’attractivité de ces postes proposés par EDF.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Une formation spécialisée pour les nouveaux employés

Si vous intégrez la grande famille EDF, vous bénéficierez de programmes de formations spécialisés.

Dès vos premiers pas dans l’entreprise, vous serez formé aux exigences du secteur nucléaire et des énergies renouvelables.

EDF n’a pas uniquement comme objectif d’embaucher, mais aussi et surtout de fidéliser ses nouveaux employés.

En plus des formations pour un début de collaboration réussi, EDF continuera à accompagner ses recrues tout au long de leur carrière. Et ce, pour développer leurs compétences techniques et pour leur inculquer les valeurs de l’entreprise.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Ces formations s’axeront principalement sur l’ingénierie nucléaire, la gestion des infrastructures énergétiques ou encore les technologies renouvelables.

D’une part, EDF promet à ses nouvelles recrues des opportunités de carrières prometteuses.

En effet, rejoindre EDF vous permet d’aspirer à une évolution professionnelle constante.

D’autre part, la politique de recrutement de l’entreprise vise à moderniser et à renforcer les infrastructures énergétiques en France.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

Au niveau de la rémunération, les techniciens et ouvriers qualifiés du secteur nucléaire gagneront entre 25 000 à 35 000 euros par an. Les ingénieurs débutants, quant à eux se retrouveront payés entre 35 000 et 45 000 euros.

Pour le secteur hydraulique, les services énergétiques de Dalkia et les réseaux Enedis, les salaires varient de 30 000 à 40 000 euros.

EDF a mis en place ces conditions très attractives pour attirer les meilleurs éléments.

Cela pour s’assurer de recruter des personnes compétentes et motivées. L’entreprise leur offre aussi une réelle opportunité d’évolution de carrière au sein d’une société en constante évolution.