Patrick Bruel donne des nouvelles peu rassurantes de Florent Pagny

La santé de Florent Pagny continue de turlupiner ses proches, comme Patrick Bruel. Ce dernier donne des nouvelles peu rassurantes !

© Patrick Bruel donne des nouvelles peu rassurantes de Florent Pagny

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les proches de Florent Pagny continuent de mettre en lumière son incroyable force et courage. Mais certains comme Patrick Bruel s’inquiètent beaucoup pour lui. Ce dernier vient de donner des nouvelles peu rassurantes de son ami !

Florent Pagny voit enfin le bout du tunnel

Lorsqu’il a appris qu’il souffrait d’une « tumeur cancéreuse » au poumon, Florent Pagny est tombé de mille étages. Il a confié à Télé 7 Jours que les docteurs n’étaient pas très optimistes quant à son avenir.

Mais il a gardé espoir.  « Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ».

À lire Prime d’activité: le montant minimum de l’aide CAF que vous allez toucher en 2024

Florent Pagny a donc suivi son traitement bien lourd, comme il se doit. Malgré les récidives qu’il a vécues, il a fait tout son possible pour lutter contre son cancer des poumons. Pour se remonter le moral, il s’est imaginé en train de remonter sur scène, pour retrouver ses fans.

À force de détermination, le chanteur a réussi à en voir le bout du tunnel. Il a même décidé de retourner en Amérique du sud, pour vivre auprès des siens. En janvier dernier, l’ex-coach de The Voice déclarait :

« Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle. Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes. Ça limite les perspectives ».

Fier, il parlera de son combat ce vendredi 15 mars à 21 h 10 sur France 3, dans un docu.  Eh oui ! Il se livrera de A à Z à Emmanuelle Cosso, dans ce projet auquel il a accordé « une centaine d’heures d’entretiens », selon l’autrice.

À lire A quelques jours de son mariage elle découvre que son futur mari est le père de son petit-frère

France Télévisions en a dit plus : « Ce sont ses propres mots pour évoquer soixante ans d’une vie intense et un chapitre inattendu qui est venu tout bousculer, celui de la maladie« .

Patrick Bruel donne des nouvelles peu rassurantes

Une chose est sûre, les proches de Florent Pagny admirent son courage. C’est donc le cas de son ami Patrick Bruel qui se dit surpris par sa force mentale. Il déclare ainsi :

« C’est à son image. Et c’est un prolongement de sa nature. Et c’est perso et tant qu’on n’est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait ».

Patrick Bruel est un homme fidèle en amitié. Il a toujours accompagné Florent Pagny dans sa période difficile. Les deux sont très amis depuis les années 80. Le chanteur évoquait leur lien précieux, dans On refait la télé sur RTL :

À lire CAF: ces aides sociales encore plus facile à toucher avec cette nouveauté

« On habitait quasiment ensemble à l’époque. On était inséparables. Il venait me chercher au théâtre Saint-Georges tous les soirs. Et quasiment tous les soirs, on allait chanter aux Halles avec Jean-Pierre Loustau et Alain Lanty. »

« Ce restaurant qui au début faisait trois personnes par soir a terminé par faire trois services par nuit. C’était une joie de partager, de chanter et puis de faire nos premiers pas ».

Florent Pagny a pu compter sur son soutien pendant son cancer. Il déclare ainsi : « Florent est quelqu’un de très fort et de très pragmatique. Il a une intelligence pure et instinctive ».

Patrick Bruel a aussi regretté l’absence de son ami au dernier concert des Enfoirés. Celui-ci sera diffusé ce vendredi 1ᵉʳ mars sur TF1, sans le grand artiste qui est désormais en pleine forme.

À lire Retraite: la pension à ne pas dépasser pour toucher les chèques vacances