Cette anecdote sur Florent Pagny et Michel Drucker que tout le monde ignorait

Florent Pagny était invité dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker. Le chanteur a parlé de ce lien qui l'unit à l'animateur.

© Cette anecdote sur Florent Pagny et Michel Drucker que tout le monde ignorait

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le chanteur Florent Pagny revient de loin. Après des mois loin des antennes de télévision, celui qui a ainsi eu un cancer du poumon a évoqué, sur le plateau de Michel Drucker, ce lien qui l’unit à l’animateur de Vivement dimanche.

Florent Pagny évoque son état de santé

Le chanteur Florent Pagny sort des ténèbres. Après avoir été victime d’une récidive de son cancer du poumon, le chanteur a fait savoir qu’il allait mieux.

Et pour prendre du temps pour lui et de se reposer après une année compliquée, le chanteur de 62 ans a décidé de faire une pause. Dès qu’il va mal, c’est en Patagonie que l’artiste se rend.

À lire AAH: ces nouvelles mesures ne vont pas plaire à tous les allocataires

Dans une récente interview accordée à l’AFP, le mari d’Azucena en a dit plus sur son retrait de la scène. « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023. Entre activités et maladie. Donc, je vais essayer de repartir dans la création », a-t-il expliqué.

Ce dernier a ainsi ajouté qu’il faisait une pause, pour mieux revenir ensuite. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. Avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années », a-t-il fait savoir.

Si ses derniers examens se disent rassurants, Florent Pagny reste prudent. « Quand tu te l’es pris trois fois, – j’ai ainsi fait deux rechutes – tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps », a-t-il estimé auprès de l’AFP.

Le chanteur promet de revenir, mais une fois qu’il sera reposé et sûr que son cancer ne reviendra pas. « Ce n’est pas parce que c’est arrivé que tout s’écroule, il faut juste s’en occuper. Car ça prend le dessus, moi, je trouve que c’est plus facile d’en parler. D’assumer et de ne pas dramatiser non plus », a-t-il ajouté.

À lire Aides sociales: le montant hallucinant que vous pouvez toucher sans travailler en France en 2024

Pascal Obispo, un soutien de longue date

Depuis qu’il s’est fait connaître, Florent Pagny sait sur qui il peut donc compter. Et parmi les personnes qui l’accompagnent depuis tout ce temps, on peut citer Pascal Obispo.

Dans les années 1990, le chanteur a fait face au fisc. L’interprète de Savoir aimer devait plusieurs millions d’euros à l’État. Et c’est Pascal Obispo qui l’a aidé à éponger sa dette.

Ce dimanche, sur le plateau de Vivement dimanche, le chanteur est revenu sur cette période de sa vie qu’il préfère aujourd’hui oublier. « Il m’arrive une petite galère. J’appelle mon associé pour lui dire : ‘Tu vas m’aider ce passage-là’ », s’est-il souvenu à Michel Drucker.

Et d’ajouter : « C’est vrai qu’il m’a aidé à récupérer l’ensemble de mes meubles, il les a rachetés, vu qu’ils étaient vendus aux enchères. Bon, après, on s’est entendus, mais j’ai vécu dans mes meubles qui lui appartenaient ». Une anecdote qui donnera naissance au morceau Ma liberté de penser, des années plus tard.

À lire Votre facture d’énergie va exploser en juillet, le montant de la hausse connu

Ce lien qui unit Florent Pagny à Pascal Obispo

Ce dimanche 26 novembre, Florent Pagny a évoqué ce point commun qu’il partage avec son ami, Michel Drucker. Pour rappel, le présentateur a subi une lourde opération du cœur au niveau de la valve mitrale, à la suite d’une endocardite infectieuse de cette valve.

Une fois Florent Pagny installé sur son canapé, Michel Drucker a ainsi révélé une information de taille le liant au chanteur. « On a eu la même chambre d’hôpital ! »

Une anecdote confirmée par Florent Pagny qui a ainsi ajouté : « On a un destin lié comme on pourrait dire », a-t-il répondu. Et d’ajouter : « Je n’ai pas pu venir pour ta première parce qu’il y avait des petits soucis et c’est comme ça que j’ai atterri dans ta chambre… d’hôpital ».

Lorsqu’il a séjourné à l’hôpital, les soignants ont donc dit à Florent Pagny qu’il se trouvait dans la chambre qui a abrité le mari de Dany Saval durant de longs mois. Une chambre porte-bonheur ?

À lire CAF: vous allez pouvoir toucher le RSA automatiquement avec cette nouveauté