Cet automobiliste sauve un petit chien mais pas le motard (vidéo)

Un automobiliste qui a vu un chien traversé au milieu de la route a tout fait pour le sauver, mais n'a rien pu faire pour ce motard !

© Cet automobiliste sauve un petit chien mais pas le motard (vidéo)

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En voiture, il faut toujours être vigilant. Il faut faire attention à sa vitesse, à sa trajectoire, aux panneaux mais aussi aux autres conducteurs. Un instant d’inattention et l’accident peut vite arriver. Cette famille parti faire un trajet en voiture a vécu le pire moment de leur vie. Le conducteur a vu un chien traversé au milieu des voitures. Il a fait en sorte de l’éviter mais pas le motard qui le suivait !

Les dangers de la conduite !

En voiture, il faut faire attention à tout. En plus du calme, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Avant de monter en voiture, il faut vérifier l’état de son véhicule, vérifier les pneus pour voir s’ils ne sont pas dégonflés. Il faut aussi regarder sous la voiture pour voir si un chien ou un autre animal n’y dort pas.

À lire Cyclistes: cette grosse amende que vous risquez si vous faites ça sur la route

Et une fois au volant, il y a encore des choses à vérifier. Il faut régler ses rétroviseurs extérieurs et intérieurs. Il faut aussi régler son siège à la bonne distance du volant. Et au volant, il faut faire attention à tout.

Il faut réguler sa vitesse, respecter les signalisations, rester sur la bonne trajectoire et mettre sa ceinture. Ce sont peut-être des détails pour vous, mais cela peut vous sauver la vie. Vous allez ainsi pouvoir éviter les dangers du quotidien. Par exemple si vous ne regardez pas devant vous, et qu’un petit chien traverse, vous risquez de l’écraser.

Mais par chance, le conducteur qui va suivre a eu les bons réflexes pour le petit chien, mais il n’a rien pu faire pour ce motard.

Cet automobiliste sauve un petit chien mais pas le motard (vidéo)

Un après-midi, un couple a décidé de prendre la voiture pour faire une petite balade. Ils avaient une course à faire, mais cela était trop loin pour y aller à pied.

À lire Ne conduisez plus jamais avec ces chaussures vous risquez une grosse amende

Monsieur s’est installé au volant et a démarré la voiture. Après quelques minutes de conduite, l’automobiliste a vu un petit chien sur le bord de la route qui tentait de traverser. Voyant le danger arrivé, le conducteur a anticipé au cas où l’naimal voulait traversé et a réduit sa vitesse.

Il a bien fait car quelques instants après, le petit chien a traversé en plein milieu de la route. Le conducteur qui avait réduit sa vitesse a pu s’arrêter. Sans ça, l’animal aurait été écrasé.

Mais derrière la voiture, il y avait une moto. Mais le conducteur de la moto n’a pas fait attention à la voiture qui réduisait sa vitesse. Et lorsque la voiture s’est arrêtée pour laisser traverser le chien, il a percuté la voiture.

Le motard n’avait pas réduit sa vitesse. Lors du choc, la moto s’est planté dans l’arrière de la voiture. Le conducteur de la moto a ensuite été éjecté et a atterri sur le pare bise de la voiture. Il a tout éclaté.

À lire Cet automobiliste prend une lourde amende pour avoir oublié de fermer sa vitre

Comme quoi, il faut toujours être vigilant en voiture ou à moto. Le conducteur a réussi à sauver le petit chien mais n’a rien pu faire pour ce motard !