Netflix bientôt totalement gratuit en France ?

La gratuité de Netflix n'est pas une utopie ! Selon les colonnes du journal Bloomberg l'expérience pourrait arriver en Europe !

© Netflix bientôt totalement gratuit en France ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Netflix fait sans nul doute partie des géants du streaming dans le monde. Et pour maintenir sa position ces dernières années, il a introduit plusieurs innovations importantes. Il pourrait d’ailleurs, dans un avenir proche, y en avoir un autre particulièrement important à l’horizon !

En effet, Netflix aurait pour objectif de toucher de nouveaux téléspectateurs et de gagner de l’argent grâce à la publicité.

Bientôt un abonnement Netflix entièrement gratuit ?

Récemment, nous avons vu Netflix mettre un frein important au partage de compte, le rendant, en effet, impossible en dehors du même foyer. Ainsi qu’en introduisant un nouveau forfait, moins cher, avec des publicités.

À lire Permis de conduire: une nouvelle vignette obligatoire pour les seniors ?

Mais, un plan totalement gratuit pourrait arriver prochainement !

Netflix totalement gratuit pourrait être la prochaine expérience que mènera le géant du streaming. Il s’agirait évidemment d’une formule d’abonnement enrichie, de manière importante, de publicités .

Et cela se caractérisera très probablement aussi par une réduction du catalogue disponible.

Ainsi, dans le but de renforcer sa présence à l’échelle mondiale et de concurrencer la télévision locale gratuite, Netflix envisage de lancer ce nouveau plan gratuit que la publicité sur certains marchés d’Asie et d’Europe financera.

À lire Code de la route: des nouveautés à prévoir pour les conducteurs seniors ?

Ce plan, entièrement gratuit pour les utilisateurs, vise à attirer un plus grand nombre de téléspectateurs. L’objectif principal est d’augmenter encore les revenus publicitaires, tout en améliorant la plateforme de gestion publicitaire d’ici fin 2025.

D’ailleurs, ce ne serait pas quelque chose de totalement nouveau. En effet, il y a quelques mois Netflix a expérimenté le lancement d’un forfait totalement gratuit au Kenya.

L’expérience a duré environ un mois, au terme duquel Netflix a fermé la possibilité de s’abonner gratuitement à son service.

Dans quels pays la plateforme sera-t-elle gratuite ?

Netflix pourrait lancer cette nouveauté en phase de test sur certains marchés européens et asiatiques. Et, « en particulier ceux dotés de réseaux de télévision gratuits populaires où l’entreprise vend également des publicités », rapporte Bloomberg.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 953 euros bientôt versée ?

Toujours selon les informations du journal, Netflix gratuit pourrait d’abord arriver en Allemagne et au Japon.

Le choix de l’Allemagne n’est pas le fait du hasard ! En effet, il pourrait choisir l’Allemagne grâce au manque de confiance des utilisateurs allemands dans les paiements numériques ou par carte.

Quoi qu’il en soit, l’expérience gratuite de Netflix devrait arriver sur des marchés où la plateforme n’a pas encore atteint son potentiel maximum en termes de nombre d’abonnés.

Le pionnier de la SVOD s’est d’ailleurs lancé dans la couverture d’évènements en direct. « Les spectateurs de la WWE verront des publicités qu’ils payent ou non pour la version sans publicités. Il en va de même pour les fans de la NFL le jour de Noël », indique Bloomberg, que Merci pour l’Info a relayé.

À lire Allocation chômage: calculer facilement le montant que vous allez toucher

Mais, « les projets en sont à leurs balbutiements. Il n’est actuellement pas prévu de le faire nulle part – ce ne sont que des discussions, pour l’instant », selon le journal américain.