Ces 5 pièces de 2 euros peuvent vous rapporter une grosse somme

Si vous tombez sur ces pièces de 2 euros, vous pouvez vous faire un bon paquet d’argent. Elles valent bien plus qu’elles ne le semblent.

© Ces 5 pièces de 2 euros peuvent vous rapporter une grosse somme

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La numismatique intéresse de plus en plus les Français, passionnés par les pièces rares. Parmi les pièces que les collectionneurs s’arrachent, il y a les pièces de 2 euros. Bon nombre de passionnés veulent les retrouver, non pas pour les vendre, mais pour enrichir leur collection.

Toutefois, certaines de ces pièces ont une très grande valeur et vous permettent de gagner beaucoup d’argent. Focus sur ces pièces de 2 euros qui valent de l’or.

Certaines pièces de monnaie peuvent vous rapporter beaucoup d’argent

Les collectionneurs de pièces de monnaie le savent très bien : certaines pièces valent une fortune. C’est notamment le cas des pièces de 2 euros rares que les passionnés de numismatique s’arrachent pour des milliers d’euros.

À lire Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Si vous les vendez aux bonnes personnes, vous pouvez réellement devenir riche grâce à ces pièces de 2 euros.

Vous vous demandez sûrement pourquoi certaines pièces de 2 euros valent beaucoup plus que 2 euros.

Premièrement, la valeur d’une pièce peut lui provenir d’une erreur de fabrication. Le prix de ces pièces de 2 euros explose au sein des réseaux des collectionneurs.

Parmi les erreurs de fabrication qui expliquent la rareté d’une pièce, il y a par exemple l’absence de frontières. Aussi, certaines pièces de 2 euros ont des dimensions incorrectes. Cette différence leur confère alors beaucoup plus de valeur.

À lire CAF: ces gros changements sur les aides sociales avec la solidarité à la source

Il existe également des pièces de 2 euros provenant d’un tirage limité. Il ‘agit entre autres des éditions spéciales telles que les pièces commémoratives.

La rareté de ces pièces justifie leur grande valeur et leur prix.

Les 5 pièces de 2 euros à retrouver toucher le gros lot

Parmi les pièces de 2 euros qui peuvent vous rapporter beaucoup plus, il y a cette pièce provenant de l’Allemagne. Issue d’un tirage de 2008, elle n’inclut pas les frontières des pays européens. Elle vaut quelques centaines d’euros.

La pièce commémorative du 25ᵉ anniversaire du décès de Grace Kelly fait aussi partie des pièces de 2 euros rates. Sur cette pièce, vous pouvez voir le profil de la défunte actrice.

À lire LEP: 12 millions de Français vont perdre beaucoup d’argent à cause du nouveau taux

Le prix de cette pièce rare s’élève à plus de 600 euros, mais si vous savez négocier, vous pouvez en tirer jusqu’à 1 000 euros.

Certaines pièces de 2 euros vous rapportent plus, mais ne vous permettront pas de devenir riche pour autant. Parmi elles, il y a les pièces de 2 euros venant de Finlande. Il s’agit de pièces commémoratives des 10 nouveaux États membres de l’UE. Une de ces pièces de 2 euros ne vaut que 60 euros environ.

Parmi les pièces de 2 euros rares, mais qui ne vous rapporteront pas des milliers d’euros, il y a aussi celle qui vient du Vatican. Cette pièce célèbre la fondation de la ville-Etat et il en existe 85 000 exemplaires.

Chacune d’elles peut vous rapporter environ 100 euros.

À lire AAH: la liste complète des avantages de toucher cette allocation CAF

Pour enrichir votre collection ou vous faire de l’argent, vous pouvez aussi chercher la pièce commémorative du 50ᵉ anniversaire du Traité de Rome. Elle se distingue par une erreur de dimension et se vend à plusieurs centaines d’euros.

L’une des pièces de 2 euros venues d’Italie pour la célébration du 50ᵉ anniversaire de la première télévision vaut aussi des centaines d’euros.

Enfin, la pièce produite en Belgique à l’occasion du 25ᵉ anniversaire du pays dans l’UE vous rapportera beaucoup.