Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Saviez-vous que vous pouviez gagner beaucoup d’argent avec des pièces rares. Voici comment reconnaître les pièces de 2 euros valeureuses.

© Cette pièce de 2 euros peut vous faire gagner jusqu’à 3000 euros voici comment la reconnaitre

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les collectionneurs se les arrachent, mais les autres ne connaissent pas leur valeur. Ces pièces de 2 euros peuvent pourtant vous rapporter gros.

En effet, avec une pièce de 2 euros, vous pouvez gagner jusqu’à 3 000 euros. Mais encore faut-il reconnaître ces petites merveilles et savoir où les revendre. Focus

Comment reconnaître une pièce de 2 euros rare ?

Les pièces de 2 euros ne se valent pas toutes. En effet, il en existe certaines dont la valeur peur s’élever à des milliers d’euros. Pourquoi ? Juste à cause de caractéristiques particulières qui les rendent uniques.

À lire Compteur Linky: c’est officiel il permet 20 % de baisse sur la facture d’électricité

Si vous avez une pièce de 2 euros rare, vous pouvez en tirer jusqu’à 3 000 euros en la revendant à un collectionneur.

Parmi ces pièces, il y a la pièce de 2 euros avec des défauts de frappe. Et ce, que ce soient des erreurs sur les dessins, des couleurs qui débordent ou encore des lettres mal formées.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces défauts augmentent la valeur de la pièce de 2 euros. Vous pouvez alors la revendre à un collectionneur pour un prix intéressant.

Il existe aussi des pièces thématiques qui sont produites en quantité limitée.

À lire CAF: qui va toucher cette aide jusqu’à 2000€ dans ces départements ?

Par exemple, la pièce de 2 euros commémorative avec le visage de Grace Kelly vaut actuellement plus de 3 000 euros. Ces pièces de collection uniques peuvent alors vous rapporter gros.

Des pièces portent également la marque de l’atelier de frappe qui les a produites. Cela contribue à leur rareté et leur valeur.

Il existe, par exemple, une pièce de 2 euros avec une marque « G ». La valeur de cette pièce allemande s’estime à 2 500 euros environ.

A qui s’adresser pour la revendre et gagner jusqu’à 3 000 euros ?

Avant de pouvoir vendre une pièce de 2 euros rare et en tirer des profits importants, vous devez faire attention. Et ce, car il faut s’adresser à la bonne personne pour ne pas vous faire arnaquer.

À lire Cette caissière arnaque son supermarché de 100 000 euros avec cette technique bien rodée

Par exemple, un escroc peut vous acheter votre pièce de 2 euros pour très peu ou même vous la voler.

Si vous pensez avoir trouvé une pièce de 2 euros valeureuse, vous devez solliciter l’aide d’un numismate professionnel.

Cet expert, spécialisé dans l’authentification des pièces, vous aide à déterminer la réelle valeur de votre pièce.

Certains vous les achètent directement tandis que d’autres vous orientent vers des boutiques spécialisées. Le moyen le plus sûr de ne pas vous faire escroquer reste bien sûr de contacter un cabinet d’expertise.

À lire France Travail: les terribles sanctions pour les chômeurs qui partent en vacances

Pour ne pas vous tromper, il faudra aussi apprendre à faire la différence entre les pièces de collection officielles et les pièces commémoratives. Ce sont ces dernières qui ont une valeur élevée, car elles se révèlent rares.

Une pièce de 2 euros de collection officielle a généralement une valeur de 2 euros. Parce qu’elle ne présente aucune rareté en particulier.

Dans le cas où les pièces rares, notamment la pièce de 2 euros, vous intéressent, rendez-vous sur les sites spécialisés. Des plateformes comme Argru2euro vous fournissent la liste des pièces les plus convoitées et de leurs valeurs.

Ainsi, si vous avez la chance de tomber sur une pièce de 2 euros rares, vous n’aurez pas beaucoup de mal à la reconnaître. Vous pourrez alors vous faire des milliers d’euros rien qu’en la revendant à un passionné.

À lire Retraite: cette terrible erreur qui peut vous faire perdre la pension de reversion