La technique ultime pour ne plus jamais perdre ou se faire voler son téléphone

Voici comment activer et utiliser de manière efficace cette nouvelle option bien pratique sur téléphone Android.

© La technique ultime pour ne plus jamais perdre ou se faire voler son téléphone

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les objets les plus chers que vous emporterez toujours avec vous sont, en général, votre portefeuille et votre téléphone portable. C’est là que vous gardez des milliers de contenus privés et sensibles que vous ne perdrez jamais et ne mettrez sous les yeux d’aucun inconnu.

En plus de protéger votre téléphone avec de nombreux mots de passe et autres systèmes de sécurité , il existe une méthode pour le protéger.

Découvrez comment activer et utiliser avec efficacité ce service bien pratique pour les téléphones et nouvellement pour les Android.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Vous avez perdu votre téléphone portable ? Pas de panique !

Il n’y a rien de pire que de perdre son smartphone ! De nos jours, en effet, il contient une grande partie de nos informations. Et il pourrait être très difficile de le récupérer en cas de perte.

Toutefois, grâce à l’évolution constante de la technologie, il est devenu plus facile de localiser un téléphone perdu.

Le GPS est une technologie omniprésente dans nos appareils qui fournit des données précises sur notre position actuelle.

Mais la vraie question est : est-il possible de localiser un smartphone éteint ? 
La réponse à cette question est oui !

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Oui, vous pouvez retrouver un téléphone portable éteint.

Localiser un téléphone allumé est assez simple. Mais il est possible aussi de trouver un appareil éteint.

Depuis bien longtemps, les utilisateurs d’iPhone ont la chance de bénéficier de l’option « Localiser » pour retrouver leur précieux smartphone en cas de perte.

Bonne nouvelle ! Localiser son téléphone portable est désormais disponible aussi sur tous les smartphones Android.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

Localiser son appareil grâce à Google

Sur Android, cette option porte le nom de « Localiser mon appareil« . Ce dispositif que Google a mis en place permet alors, non seulement de géolocaliser votre téléphone portable, mais aussi de le faire sonner à distance… Ou encore de le verrouiller ou d’effacer tout son contenu.

Une aubaine pour limiter les dégâts en cas de perte ou de vol !

Avant de commencer à parler de cette méthode de localisation d’un téléphone Android, il est important que vous sachiez quelles fonctionnalités doivent être actives sur l’appareil afin que vous puissiez l’atteindre à distance.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que la géolocalisation est active. Pour cela, recherchez les paramètres Android. Recherchez l’élément de Géolocalisation et assurez-vous que la localisation à proximité du lieu d’accès / l’emplacement d’utilisation est sur ON .

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?

L’application « Localiser mon appareil » est préinstallée par défaut sur la majorité des smartphones. Si ce n’est pas votre cas, rendez-vous sur le Google Play Store pour la télécharger gratuitement.

Puis, rendez-vous sur le site android.com/find depuis un ordinateur ou bien ouvrez l’app « Localiser mon appareil » sur un autre appareil Android.

Après vous être identifié avec votre compte Google, la position du smartphone que vous avez perdu s’affichera sur une carte. Mais attention ! Ce smartphone doit être allumé et connecté à un réseau mobile ou Wi-Fi.

Après avoir localisé votre téléphone

Comme l’indique le site Les numériques, si votre téléphone se cache chez vous, vous pouvez le faire sonner pour le localiser plus vite. Cela permet de faire sonner votre appareil pendant cinq minutes, même si vous l’aviez laissé en mode silencieux.

À lire La multiprise c’est fini, cette innovation la remplace et vous allez l’adorer

Il existe, par ailleurs, deux autres options. Dans le cas où vous auriez découvert grâce à la carte que votre smartphone n’est pas perdu là où vous vous trouvez, mais ailleurs, vous avez la possibilité de sécuriser votre appareil en déconnectant votre compte Google.

Cette option permet aussi d’afficher un message sur l’écran de votre téléphone. Ce qui est on ne peut plus utile si vous avez oublié votre smartphone dans un endroit public. Une bonne âme vous préviendra peut-être l’avoir trouvé !

Voici l’ultime option que vous devez alors utiliser en dernier recours. S’il s’avère qu’on vous a volé votre smartphone, vous avez la possibilité d’effacer la totalité de ce qu’il contient.

Attention, Vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Vous ne pourrez donc plus localiser votre téléphone puisqu’il ne sera plus relatif à aucun compte Google. Mais au moins personne n’aura accès à vos données sensibles personnelles.