L’astuce géniale pour faire une capture vidéo sur iPhone et iPad

Saviez-vous qu’il était possible de faire une capture vidéo avec votre iPhone et votre iPad ? Voici l’astuce géniale pour tout enregistrer !

© L’astuce géniale pour faire une capture vidéo sur iPhone et iPad

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les utilisateurs d’appareils Apple ont accès à différentes fonctionnalités plus étonnantes les unes que les autres. Parmi les nombreuses possibilités que cette marque vous offre, il y a la capture d’écran vidéo.

Cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran et de sauvegarder la vidéo dans votre galerie. Voici la super astuce à connaître absolument pour faire des captures vidéo.

L’astuce à connaître pour faire une capture d’écran vidéo sur votre appareil Apple

Tous les utilisateurs d’appareils Apple savent que pour faire une capture d’écran, il suffit d’appuyer sur les boutons verrouillage et volume.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Mais vous pouvez aussi, au lieu d’une capture d’image, faire une capture d’écran vidéo avec votre iPhone ou votre iPad. Et ce, avec une astuce toute simple.

Il faut savoir que l’astuce pour faire une capture d’écran vidéo ne consiste pas à appuyer sur une combinaison de touches.

Pour enregistrer votre écran, vous devez ajouter un bouton au Centre de contrôle grâce à cette astuce.

Pour commencer, vérifiez si votre Centre de contrôle est déjà muni d’un bouton pour les captures vidéo. Si ce n’est pas le cas, voici l’astuce pour l’ajouter : allez dans les réglages et appuyez sur + à côté de Enregistrement d’écran.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Pour vérifier si l’astuce a fonctionné, balayez votre écran depuis le coin supérieur droit et accédez au Centre de contrôle. Vous devriez y trouver une icône avec un cercle entourant un point.

Pour lancer l’enregistrement de votre écran, l’astuce consiste à appuyer sur l’icône correspondante. Et le tour sera joué ! Lorsque la capture d’écran vidéo s’actionne, le point devient rouge. Et il faudra juste attendre un compte à rebours de 3 secondes avant que la vidéo ne s’enregistre.

Dès que le point devient rouge, tout ce qui se passe sur votre écran se retrouve capturé dans une vidéo.

Lorsque vous avez fini d’enregistrer votre vidéo, il vous suffit d’appuyer de nouveau sur le point rouge. Vous n’aurez besoin d’aucune autre astuce pour sauvegarder la vidéo générée, car elle s’enregistre automatiquement dans vos Photos.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Mais vérifiez tout de même qu’elle s’y trouve en accédant à votre galerie.

Existe-t-il un raccourci physique pour faire vos captures d’écran vidéo sur votre iPhone ?

Vous vous demandez certainement s’il existe une autre astuce plus rapide pour vos captures d’écran vidéo. Par exemple, sur certaines gammes d’iPhone, vous devez toucher 2 fois l’icône Apple sur le dos du smartphone pour une capture d’écran.

Malheureusement, il n’y a pas d’astuce ou de raccourci physique pour lancer une capture d’écran vidéo.

Pour cause, la marque limite les manières de lancer cette fonctionnalité pour des raisons de sécurité. Il n’y a pas d’astuce pour enregistrer votre écran afin d’éviter les abus de personnes malveillantes.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

En effet, si une telle astuce existait, des développeurs mal intentionnés pourraient facilement accéder à vos données personnelles. Et vous ne vous en rendriez même pas compte.

Vous devez alors vous contenter de l’astuce avec le Centre de contrôle pour faire une capture d’écran vidéo. Notez également que vous ne pouvez pas enregistrer votre écran pour sauvegarder les contenus temporaires.

Il s’agit entre autres des messages éphémères sur les réseaux sociaux et les applications comme WhatsApp.