WhatsApp: n’écrivez plus ces 4 mots dans vos conversations vous risquez de vous faire exclure

L'application WhatsApp vise à ce que ses utilisateurs restent courtois. Si vous employez l'un de ces 4 mots, votre compte peut sauter.

© WhatsApp: n'écrivez plus ces 4 mots dans vos conversations vous risquez de vous faire exclure

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nombreuses nouveautés attendent les futurs utilisateurs de WhatsApp. Dernièrement, l’application a mis en place un détecteur de mots interdits.

L’application WhatsApp regorge d’astuces

L’application WhatsApp est amenée à changer. Grâce à diverses fonctionnalités introduites récemment, l’application vise à simplifier votre vie quotidienne et à réduire votre stress lorsque des erreurs surviennent.

En effet, depuis l’année dernière, WhatsApp permet déjà l’envoi de médias en haute qualité et la modification des messages envoyés. L’introduction des canaux WhatsApp en 2023 a été une avancée majeure.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Cependant, Meta prévoit encore d’autres améliorations pour cette année. En 2024, les utilisateurs pourront partager leurs statuts WhatsApp sur les Stories Instagram, et les utilisateurs de Threads, une application de Meta, peuvent déjà publier des messages directement sur Instagram.

Bien que WhatsApp soit intégré à cet écosystème, il ne bénéficie donc pas encore de cette fonction de partage transmédia. Mais cela pourrait changer bientôt.

De nouvelles fonctionnalités en cours de développement incluent la possibilité de partager les statuts WhatsApp. Sous forme de Stories Instagram via Messenger.

L’application est pleine de surprise

L’application WhatsApp envisage donc également de permettre aux utilisateurs de se connecter via des noms d’utilisateur. Ce qui élimine ainsi le besoin de partager leur numéro de téléphone.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

À l’avenir, WhatsApp pourrait ainsi permettre l’écoute de musique ou le visionnage de films en synchronisation lors des appels vidéo. Tout en partageant l’audio provenant du téléphone de l’utilisateur.

En ce qui concerne la récupération des messages supprimés, WhatsApp travaille pour simplifier le processus. Les sauvegardes automatiques sur iCloud pour iPhone et sur Google Drive pour Android peuvent permettre de restaurer les messages supprimés.

Bien que WhatsApp n’ait pas encore de fonctionnalité intégrée pour cela, les sauvegardes peuvent donc se voir une solution viable. Sur Android, si les sauvegardes cloud ne sont pas disponibles, il est aussi possible de récupérer une sauvegarde locale.

L’application va bientôt mettre en place un système qui permettrait aux utilisateurs d’être sanctionnés s’ils prononcent certains mots. Depuis plusieurs années, Meta veille à ce que ses applis soient des lieux courtois.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

WhatsApp pourrait vous bannir

WhatsApp se veut considéré comme le service le plus répandu à l’échelle mondiale. Chaque jour, il se veut utilisé par des millions de personnes.

Pourtant, peu connaissent les termes à éviter sous peine de voir leur compte désactivé. Comme toute app, WhatsApp a ses propres conditions d’utilisation, essentielles pour des raisons légales, autorisées et acceptables.

Les réseaux sociaux ont donc ouvert des portes à la connexion entre individus à travers le globe. Mais avec ces avantages viennent aussi des risques et c’est pourquoi WhatsApp n’échappe pas à cette réalité.

WhatsApp a donc récemment renforcé ses règles pour prévenir le harcèlement, la discrimination. Mais toute forme de violence via son service.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Il se veut crucial de se rappeler que toute infraction à ces règles, intentionnelle ou non. Ainsi, l’utilisation de termes tels que pornographie ou pédophilie dans les conversations est interdite.

L’application interdit également tout contenu lié à des activités illégales. Comme l’exploitation sexuelle des mineurs où la traite des êtres humains.

Les utilisateurs enfreignant ces règles risquent donc le blocage temporaire ou permanent de leur compte. Avec l’impossibilité de recréer un compte avec le même numéro de téléphone en cas de sanction permanente.

Selon les règles de la plateforme, WhatsApp ne stocke donc généralement pas les messages sur ses serveurs. Cependant, ils se veulent sauvés sur l’appareil.

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité