WhatsApp: cette astuce géniale pour récupérer facilement un message supprimé par erreur

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, sachez que l'appli regorge d'astuces peu connues. Notamment en ce qui concerne un message supprimé.

© WhatsApp: cette astuce géniale pour récupérer facilement un message supprimé par erreur

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Qui n’a jamais supprimé un message par erreur sur WhatsApp ? Grâce à une astuce, sachez qu’il est possible de restaurer ladite conversation.

WhatsApp présente ses changements pour 2024

Qui ne connaît pas WhatsApp ? Aujourd’hui, cette dernière est connue comme l’application de messagerie la plus répandue dans le monde.

Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs quotidiens, l’engouement pour cette plateforme motive Meta. Qui n’est autre que la société mère de WhatsApp, Facebook et Instagram, à continuellement introduire de nouvelles utilisations pour son application.

À lire Aide financière: qui va toucher cette prime de 495 euros ?

Depuis l’année dernière, WhatsApp permet déjà l’envoi de photos et de vidéos en haute définition. Ainsi que la modification des messages envoyés.

En 2023, l’introduction des canaux WhatsApp avait ainsi été une grande nouveauté. Cependant, Meta ne compte pas s’arrêter là et prévoit de nombreuses améliorations pour 2024.

En 2024, les utilisateurs pourront partager les statuts WhatsApp sur les Stories Instagram. Sachez que les utilisateurs de Threads, la nouvelle application de Meta, peuvent également publier des messages directement sur Instagram.

Pourtant, bien que WhatsApp fasse partie de cet écosystème, ce dernier ne bénéficie pas encore de cette fonction de partage transmédia. Mais ne paniquez pas, cette situation pourrait évoluer en 2024.

À lire Livret A: gagnez encore plus d’argent avec ce placement

L’appli se simplifie

Sachez qu’une version test de Messenger propose ainsi déjà une fonction permettant de partager les statuts WhatsApp. Elle se présente sous forme de Stories Instagram, selon wabetainfo.com.

Cette fonction serait ainsi désactivable, offrant ainsi une alternative pratique pour les utilisateurs actifs sur les deux plateformes. Bien qu’en phase de développement, cette fonction devrait être déployée dans une future mise à jour.

Sachez aussi que WhatsApp envisage d’introduire une nouvelle fonction, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter via des noms d’utilisateur. Cela éliminerait ainsi la nécessité de partager leur numéro de téléphone.

Cette fonctionnalité a donc déjà été repérée dans une version test destinée à Android. D’autres applications telles que Telegram, Instagram, Facebook et X utilisent déjà les noms d’utilisateur depuis un certain temps.

À lire Aides de la CAF bloquées en juin ce que vous devez faire absolument pour les toucher de nouveau

Les utilisateurs de WhatsApp devraient donc bientôt pouvoir avoir un profil à leur goût. Et ainsi se connecter aux autres applis avec un identifiant unique, toujours selon wabetainfo.com.

À l’avenir, il sera possible d’écouter de la musique ou de regarder un film en synchronisation lors d’appels vidéo via WhatsApp. Cette fonctionnalité est rendue possible en partageant également l’audio provenant du téléphone de la personne pendant l’appel vidéo.

Restaurer un message supprimé sur WhatsApp

En 2024, vous avez la possibilité de récupérer des messages et des conversations supprimées sur WhatsApp. Tant sur iPhone que sur Android.

Pour cela, il suffit d’activer les sauvegardes automatiques. En faisant cela, vous pourriez ainsi récupérer les données récemment supprimées, bien que cela puisse ne pas permettre des suppressions pour tous.

À lire EuroMillions: ils remportent 166 millions d’euros totalement par hasard

Sur iPhone, les conversations se veulent sauvegardées sur iCloud, tandis que sur Android, elles le sont sur Google Drive. Si la dernière sauvegarde précède la suppression des messages, vous pouvez les restaurer en réinstallant WhatsApp et en suivant des instructions.

L’application WhatsApp à proprement parlé, ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour récupérer ces données supprimées. Heureusement, les sauvegardes (en local ou dans le cloud) et la dernière sauvegarde sont vos meilleurs amis.

Sur Android, faites en sorte que la dernière sauvegarde Google Drive est antérieure à la suppression des messages. Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions pour la restaurer.

Si les sauvegardes dans le cloud ne sont pas disponibles, vous pouvez donc aussi tenter de récupérer une sauvegarde locale. Pour ce faire, vous devrez trouver et cliquez sur un fichier de sauvegarde antérieur aux messages effacés.

À lire Elle se couche chaque soir avec son python et découvre l’horreur grâce à son vétérinaire

Il vous suffira ensuite de suivre les étapes pour restaurer la sauvegarde. N’oubliez pas que les instructions peuvent varier en fonction de la marque et de la version d’Android, ainsi que des surcouches logicielles.