WhatsApp c’est fini si vous avez ces modèles de smartphone

L'application WhatsApp est très appréciée dans le monde entier. Cependant, cette dernière ne va plus fonctionner sur ces smartphones.

© WhatsApp c'est fini si vous avez ces modèles de smartphone

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Depuis des années maintenant, WhatsApp est considérée comme l’une des applis les plus utilisées dans le monde entier. Cependant, l’appli risque de ne plus fonctionner à l’avenir…

WhatsApp promet de nouvelles fonctionnalités cette année

L’application WhatsApp est pleine de surprise. C’est pourquoi, si vous possédez l’appli et que vous l’utilisez de façon régulière, il n’est pas rare que vous assistiez à des mises à jour.

Depuis l’année dernière, WhatsApp permet l’envoi de photos et de vidéos en haute définition. Mais aussi la modification des messages envoyés.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

En 2023, l’arrivée des canaux WhatsApp a donc marqué une avancée significative. Sachez que cette année, Meta prévoit encore d’autres améliorations pour les utilisateurs.

En 2024, les utilisateurs pourront partager leurs statuts WhatsApp sur les Stories Instagram. Mais aussi les utilisateurs de Threads, la nouvelle application de Meta, peuvent déjà publier des messages directement sur Instagram.

Bien que WhatsApp fasse partie de cet écosystème, il ne bénéficie pas encore de cette fonction de partage transmédia. Mais cela pourrait changer prochainement, car des nouvelles fonctionnalités sont à l’étude.

Tout d’abord, une version test de Messenger propose déjà une fonctionnalité permettant de partager les statuts WhatsApp sous forme de Stories Instagram. Et elle devrait être déployée dans une future mise à jour.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Une expérience utilisateur poussée

WhatsApp envisage aussi d’introduire une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de se connecter via des noms d’utilisateur. Cela supprime ainsi le besoin de partager leur numéro de téléphone.

Cette fonctionnalité a d’ors et déjà été repérée dans une version test destinée à Android Et d’autres applications comme Telegram, Instagram, Facebook et X utilisent déjà les noms d’utilisateur depuis un certain temps.

Dans le futur, les utilisateurs pourront écouter de la musique ou de regarder un film en synchronisation lors d’appels vidéo via WhatsApp. Et ce, tout en partageant également l’audio provenant du téléphone de la personne pendant l’appel vidéo.

WhatsApp prévoit aussi de faciliter la récupération des messages et des conversations supprimés sur son application en 2024. Et ce, grâce aux sauvegardes automatiques sur iPhone et Android.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Bien que cela puisse ne pas permettre de restaurer tous les messages, cela peut être une solution envisagée par Meta. Sur iPhone, les conversations se disent sauvegardées sur iCloud, tandis que sur Android, elles le sont sur Google Drive.

Si la dernière sauvegarde précède la suppression des messages, les utilisateurs ont la possibilité de les restaurer. En réinstallant WhatsApp et en suivant les instructions fournies.

L’application WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces appareils

Vous le savez, les mises à jour permettent aux applications d’améliorer l’expérience utilisateur. Si vous ne les faites pas, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser l’app WhatsApp.

Concernant les Samsung, ceux qui possèdent les Galaxy S4 mini I9195 LTE, Galaxy Ace Plus Galaxy Core, Galaxy Note 3 Néo LTE+, Galaxy Note 3 N9005 LTE, Galaxy S4 Zoom. Galaxy S4 actif Galaxy S4 mini I9192 Duo, Galaxy S 19500 ou encore Galaxy Grand pourraient ne plus pouvoir utiliser l’appli.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Les iPhone 6S, iPhone SE, iPhone 6S Plus, iPhone 5, iPhone 6 se disent aussi concernés. Même son de cloche pour les Motorola Moto, Moto G. Les Lenovo S890, Lenovo A858T, Lenovo 46600, Lenovo P70 aussi.

Au sujet des Huawei, les Huawei P6 S, Huawei G525, Huawei GX1, Huawei C199  Huawei Y625 auront ce problème. Même son de cloche pour les LG Optimus 4X HD P880, Optimus L7, Optimus G Pro, Optimus G. Enfin, les Sony Xperia Z1 et Xperia E3 se disent concernés.