Lidl au plus mal, cette nouvelle enseigne à prix mini débarque en France en juin 2024

Une nouvelle enseigne de discount, concurrente directe des grands magasins comme Lidl, arrive très bientôt en France.

© Lidl au plus mal, cette nouvelle enseigne à prix mini débarque en France en juin 2024

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les supermarchés Lidl font partie des plus populaires, en France. Pour cause, les magasins Lidl proposent des prix très bas, idéals pour ceux qui souhaitent faire des économies.

Mais l’arrivée imminente d’une enseigne discount qui propose des prix encore plus attractifs vient menacer Lidl.

Atacadão débarque dans l’Hexagone, à commencer par la commune d’Aulnay-sous-Bois, et fait trembler les discounters et les supermarchés comme Lidl.

À lire Livret A: cette hausse inattendue qui va faire plaisir aux 56 millions d’épargnants

Une enseigne discount populaire au Maroc et en Amérique latine

Si vous avez déjà séjourné au Maroc ou en Amérique latine, vous connaissez certainement les magasins Atacadão. Cette enseigne, rachetée par le géant Carrefour en 2007, débarque bientôt en France, pour le plus grand bonheur de tous.

A l’image des supermarchés comme Lidl, cette marque de Carrefour propose des prix très attractifs.

Le concept de ce concurrent direct de Lidl est simple. Atacadão désigne un grand magasin-entrepôt d’une superficie de 10 000 mètres carrés.

Cet espace pourra accueillir les particuliers et les professionnels et le premier magasin s’implantera dans la commune d’Aulnay-sous-Bois.

À lire Facture d’électricité: elle va encore augmenter à cause de ces frais hallucinants

Actuellement, les travaux engagés par Carrefour s’élèvent à environ 10 millions d’euros pour l’ouverture de ce grand magasin. Normalement, Atacadão ouvrira ses portes au mois de juin, soit avant le début des Jeux Olympiques de Paris.

L’ouverture prochaine de cette enseigne discount promet de bouleverser les habitudes de consommation des habitants de la ville. En effet, habitués aux prix proposés par les supermarchés comme Lidl, il se retrouveront ravis de trouver des tarifs encore plus bas chez Atacadão.

Si l’essai à Aulnay-sous-Bois se révèle concluant, il y a de grandes chances que Carrefour ouvre des magasins Atacadão dans plus de villes françaises. Ce projet fait bien évidemment trembler les autres enseignes de discount et les supermarchés comme Lidl.

Lidl tremble face à l’arrivée imminente d’Atacadão

L’enseigne Atacadão se positionne comme concurrent direct de la chaîne de magasins Lidl. En effet, Lidl fait partie des supermarchés qui proposent les prix les plus bas, en France. Mais au grand damne de Lidl, les prix d’Atacadão se révèlent encore plus bas.

À lire CAF: ces français qui vont toucher une aide de 635 euros sans faire aucune demande

Le prix des produits dans ce magasin discount s’élève à 15 % de moins que chez Lidl.

Cette marque du géant Carrefour peut se permettre de proposer des tarifs très attractifs, car le magasin prend la forme d’un entrepôt. Résultat : il peut réduire les coûts de la distribution et du stockage au maximum.

Et ce, contrairement aux magasins Lidl qui dépensent beaucoup d’argent pour stocker les produits.

Atacadão fera sa grande arrivée avant les Jeux Olympiques de Paris et peut réellement mettre à mal les magasins Lidl. Cependant, il faut savoir que les consommateurs qui font leurs courses chez Atacadão ont peu de choix.

À lire Ce virement versé par l’État à des millions de Français et sa date sur votre compte en banque

En effet, cette enseigne discount ne propose que 11 000 références contre plus de 40 000 dans les supermarchés classiques comme Lidl. Si certains Français peuvent sacrifier leur liberté de choix pour profiter de prix bas, d’autres non.

Les premiers se tourneront alors vers Atacadão tandis que les autres préfèreront rester chez Lidl.

Une autre question vient se poser : Atacadão, à l’image de Lidl et des autres supermarchés, proposera-t-il des produits locaux et frais ? Carrefour a bien évidemment étudié la question et réservera une place de choix aux fruits et légumes produits en France.

Contrairement aux magasins au Maroc et en Amérique latine, Atacadão proposera plus de produits frais en France.

À lire Le permis de conduire à vie c’est fini pour les seniors ?