Dernières grosses promos dans ces supermarchés après ce sera interdit

Profitez des derniers jours de super promos dans les supermarchés avant qu'elles ne disparaissent à cause de cette nouvelle loi !

© Dernières grosses promos dans ces supermarchés après ce sera interdit

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans les allées de nos supermarchés préférés, c’est le moment de faire des affaires en or ! Dentifrices, produits ménagers, couches pour bébés… Les promos sont folles. Mais attention, ces offres ne dureront pas toujours. Une nouvelle loi, la loi Decrozaille, va changer la donne dès le 1ᵉʳ mars.

Les super promos de ces supermarchés

Ce n’est plus un secret pour personne. L’inflation est devenue une préoccupation majeure pour de nombreux Français.

De ce fait, de nombreuses familles ont du mal à boucler leurs fins de mois. Avec la montée des prix des produits de première nécessité, faire les courses devient un défi financier pour bon nombre de ménages.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

Les hausses des prix de l’alimentation, de l’énergie et des loyers pèsent lourdement sur le budget familial. Et après les dépenses du quotidien effectuées, les familles ont peu de marge de manœuvre pour le reste.

Malheureusement, cette situation touche surtout les français qui ont des revenus modestes. Et pour cause… Ce sont eux qui sont le plus concernés et qui ont du mal à maintenir un niveau de vie décent.

Ils doivent donc faire des choix au moment de leurs courses au supermarché. Ces choix se font souvent entre acheter des produits de moindre qualité ou réduire les portions pour s’adapter à un budget serré.

Face à cette réalité, les supermarchés ont décidé de se mobiliser. Pour l’occasion, ils font des promos de folies.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Bonne nouvelle pour les français donc. En ce moment, les étals débordent de promotions alléchantes dans les supermarchés.

Des remises vont jusqu’à 80 % sur certains produits. Ce n’est donc pas rien.

Mais ces bonnes affaires ne vont pas durer très longtemps. Carrefour, Leclerc, Lidl, tous se lancent dans une dernière vague de rabais avant que la nouvelle loi ne les en empêche. Les jours de ces super promos sont donc comptés pour les français.

Une nouvelle loi qui change tout

C’est donc officiel. Dans les semaines à venir, une nouvelle loi va venir bousculer les promos mises en place dans les supermarchés.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

C’est la loi Decrozaille qui est concernée. Elle est prévue pour entrer en vigueur le mois prochain.

Son but ? Limiter au maximum les remises sur les produits qui ne concernent pas l’alimentaire. À partir du 1ᵉʳ mars, les supermarchés pourront seulement faire des réductions allant jusqu’à 34 %.

Une mesure qui va toucher de plein fouet le pouvoir d’achat des ménages français. En effet, ils sont habitués à profiter de ces offres pour faire leurs courses en supermarché.

De plus, sans ses remises, le prix des courses va augmenter et compliquer la situation de nombreuses familles. Mais ce n’est pas tout.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Cette nouvelle législation va également bouleverser les équilibres entre distributeurs et fabricants. Finies les négociations où les supermarchés dictaient leurs conditions aux industriels.

Avec des réductions désormais limitées, la marge de manœuvre se réduit pour les grandes enseignes. Une évolution qui ne fait pas l’unanimité, certains dénonçant une faveur accordée aux multinationales au détriment des PME.

Vous l’aurez donc compris. Ces promos de folies faites dans les supermarchés, aussi alléchantes soient-elles, appartiennent bientôt au passé.

Ne tardez donc plus. C’est le moment de saisir les dernières occasions de remplir son caddie à moindre coût. Et qui sait, peut-être que cette nouvelle donne sera l’occasion pour les français de reconsidérer leur manière de consommer et de soutenir davantage les producteurs locaux. Affaire à suivre…

À lire Alerte météo: les orages géants appelé derechos de plus en plus nombreux en France

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :