N’achetez plus jamais ce produit chez Primark il est dangereux pour la santé pour UFC-Que Choisir

L'enseigne Primark est connue pour ses vêtements à petits prix. Cependant, l'un d'eux est à proscrire, selon l'UFC-Que Choisir.

© N'achetez plus jamais ce produit chez Primark il est dangereux pour la santé pour UFC-Que Choisir

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Primark est considérée comme l’enseigne la moins chère au monde. Cependant, certains de ses produits ne font pas l’unanimité, comme l’a fait savoir l’UFC-Que Choisir.

L’enseigne Primark reste très plébiscitée

Reconnue pour ses nombreux avantages lorsqu’il s’agit de faire du shopping, Primark est une marque accessible. Tout d’abord, ses vêtements sont réputés pour être extrêmement abordables.

Ils offrent une gamme de prix rarement égalée par d’autres magasins tout au long de l’année. De plus, la présence étendue de Primark à travers l’Europe en fait une option pratique pour les amateurs de mode à la recherche de bons rapports qualité-prix.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Les raisons de choisir Primark sont multiples. Les prix se disent compétitifs, il y a un large éventail de vêtements et d’accessoires et des options de tailles et de styles variées pour répondre aux besoins de chacun.

Les Français ont aussi la possibilité de trouver des articles de mode tendance. De plus, avec sa présence dans de nombreuses villes, Primark offre une accessibilité et une commodité appréciées par les acheteurs.

Cependant, en France, Primark doit désormais faire face à un concurrent de taille  : Naumy. Ce magasin se veut souvent surnommé le Primark français.

Avec près de 40 points de vente, un site de commerce électronique et une vaste sélection de produits, Naumy représente une concurrence sérieuse pour l’enseigne irlandaise. Lin Can, directeur général de Naumy, veut clairement faire de l’ombre à la marque.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Un concurrent redoutable

L’enseigne concurrente souhaite atteindre 100 magasins en France. Fondée en 2014, Naumy attire un large public avec des vêtements à prix cassés, adaptés à toutes les générations et tous les genres.

Le fonctionnement des magasins Naumy se veut similaire à Primark et Action. Il n’y a donc pas de stock, les produits se voient exposés en rayon avec des renouvellements hebdomadaires.

Une grande partie des articles sont fabriqués en Italie ou en Europe et le reste est importé de Chine. L’enseigne promet de proposer des articles tendance au meilleur prix, comme en témoigne l’ouverture de son premier magasin à Paris, près de la place de la Bastille.

Naumy offre une large gamme de produits, allant du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants aux chaussures. Mais aussi la maroquinerie, aux bijoux, aux accessoires et même au maquillage.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Les prix se disent compétitifs, avec des articles allant de 10 à 15 euros pour les vêtements de base. Et jusqu’à 100 à 150 euros pour des produits plus haut de gamme.

Cet article vendu par Primark est le pire selon l’UFC-Que Choisir

Primark attire donc un large public avec sa gamme variée de produits. Et si vous avez succombé à leurs produits de beauté, vous n’êtes pas seul. Avec des emballages attrayants et des promesses publicitaires séduisantes, il est facile de se laisser tenter.

Cependant, l’UFC-Que Choisir vient d’émettre une alerte concernant un produit en particulier chez Primark. Ce qui rend cet article crucial pour les habitués de cette enseigne.

En effet, Primark propose une vaste sélection de produits de beauté à des prix attractifs, de fonds de teint à mascaras. En passant par une gamme complète de soins pour le visage et le corps.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Une récente étude de l’UFC-Que Choisir a examiné environ 153 produits Primark pour évaluer leur composition. Certains produits ont reçu des notes élevées, comme les patchs pour les yeux Soothing Vitamin E, d’autres, comme le Nourishing Lip Balm PS.

D’autres ont été jugés nocifs pour la santé en raison de leur contenu en substances toxiques telles que le Petrolatum, la Cera microcristallina. La Paraffin et le Paraffinum liquidum.

Cela souligne ainsi l’importance de rester vigilant quant à la composition des produits de beauté, quelle que soit la marque. Il est essentiel de lire attentivement les étiquettes et de décrypter les ingrédients pour s’assurer de leur sécurité.