Faites jusqu’à 7 000 euros d’économies par an avec ces astuces simples à mettre en place

A l’heure où l’inflation explose, il devient essentiel de dépenser le moins possible. Ces astuces pour économiser 7000 euros par an.

© Faites jusqu’à 7 000 euros d’économies par an avec ces astuces simples à mettre en place

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les Français subissent les ravages de l’inflation depuis le début de l’année mais il existes des astuces pour faire des économies. Même si les prix ont moins augmenté que l’année dernière, le pouvoir d’achat reste très bas.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devient de plus en plus dur de boucler les fins du moins.

Beaucoup pensent alors que faire des économies relève du parcours de combattant. Cependant, avec ces astuces simples, vous pourrez voir jusqu’à 7000 euros de différence sur votre budget annuel. Prenez des notes !

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Changez vos habitudes pour dépenser moins

Si vous souhaitez faire des économies, vous devez absolument changer vos habitudes. En effet, si vous continuez à céder à vos envies d’achats compulsifs, vos finances en pâtiront.

Les astuces pour économiser tiennent en un seul principe : il faut réduire vos dépenses au maximum. Facile à dire, certes, mais plus compliqué à réaliser.

Pour mettre de l’argent de côté, les astuces consistent à ne dépenser que pour l’essentiel et faire des concessions sur le reste. Comment ?

Tout simplement à payer uniquement votre loyer, vos charges mensuelles et vos courses. Vous devrez alors vous passer des dépenses superflues qui ne se révèlent pas indispensables à votre quotidien.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Toutefois, mettre ces astuces en pratique ne signifie pas forcément se priver de tous vos petits plaisirs.

En effet, tout est une question de priorité. Vous pouvez, par exemple, vous accorder une sortie au restaurant tous les mois. Mais vous devez vous limiter à une et une seule, si vous voulez voir une différence dans vos finances.

Même si vous pensez que vos écarts ne coûtent pas cher, vous serez étonné de voir combien vous pouvez économiser en une année.

L’une des astuces infaillibles pour faire des économies réside aussi dans le fait d’élaborer un budget mensuel. Notez tout jusqu’au moindre petit centime dépensé. Cela vous permettra d’avoir une vue détaillée de vos habitudes et de corriger le tir.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

Vous pourrez facilement identifier les dépenses qui ne se révèlent pas essentielles.

En mettant en pratique ces astuces, vous pouvez faire jusqu’à 6 000 euros d’économies en un an. Vous ne verrez probablement pas la différence les premiers mois, mais le jeu en vaut la chandelle.

Les meilleures astuces pour mettre de l’argent de côté.

En plus d’établir un budget mensuel et de limiter vos dépenses, d’autres astuces peuvent vous faire économiser.

Ces petites astuces vous paraissent peut-être insignifiantes, mais vous aideront à mettre de l’argent de côté à long terme.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Par exemple, vous pouvez économiser sur votre facture d’électricité avec des astuces toutes simples.

Éteignez toujours la lumière lorsque vous sortez d’une pièce et débranchez tous les appareils que vous n’utilisez pas. Vous pouvez encore aller plus loin en prenant des douches rapides au lieu de passer une heure dans la salle de bain.

Faites également le point sur vos abonnements mensuels. Il y a sûrement des services dont vous pouvez vous passer.

Netflix, salle de sport, magazines ou encore forfaits téléphoniques, passez tout en revue. Si tout vous semble essentiel et que vous en profitez pleinement, cherchez au moins des alternatives moins chères.

À lire Vacances d’été 2024: la semaine à réserver d’urgence c’est la moins chère de toutes

Rien de plus facile : utilisez les comparateurs en ligne pour trouver les offres les plus intéressantes.

Enfin, la dernière des astuces pour économiser concerne vos trajets. Si vous prenez votre véhicule tous les jours pour aller au travail, pensez au covoiturage. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 2 000 euros par an.

Une jolie somme que vous pouvez utiliser pour autre chose ou verser dans un compte épargne.

En suivant ces petites astuces, vous pouvez réellement économiser jusqu’à 7 000 euros en un an !