60 millions de consommateurs déconseille d’acheter des gnocchis en supermarché ils sont mauvais pour la santé

Vous achetez souvent des gnocchis industriels ? Ils sont pourtant mauvais pour votre santé. 60 millions de consommateurs vous les déconseille

© 60 millions de consommateurs déconseille d'acheter des gnocchis en supermarché ils sont mauvais pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tout droit venus d’Italie, les gnocchis font le bonheur de nombreuses familles françaises. Si les gnocchis maison se préparent en quelques minutes, beaucoup préfèrent les acheter en supermarché. Mais la qualité des gnocchis industriels laisse les professionnels de santé perplexe. Le célèbre magazine 60 millions de consommateurs s’est penché sur le sujet et voici ce que l’enquête a révélé.

60 millions de consommateurs a mené l’enquête

Petits et grands raffolent des gnocchis, ce plat à la fois délicieux et facile à cuisiner. Mais tout le monde n’a pas le temps de préparer des gnocchis maison. De nombreuses marques proposent des gnocchis industriels que vous pouvez facilement trouver en supermarché.

Certains pensent que les gnocchis de supermarché n’ont rien à envier à la recette originale. Tandis que d’autres affirment que, comme tous les produits industriels, les gnocchis tout préparés peuvent vous rendre malade.

À lire Prime d’activité: le montant minimum de l’aide CAF que vous allez toucher en 2024

Pour élucider la question, le magazine 60 millions de consommateurs décide de mener son enquête.

Sophie Goffaux confie à 60 millions de consommateurs qu’« il est plus facile de trouver des raviolis ou des pâtes fraîches de qualité correcte que des gnocchis. Et on est très loin de la recette originale ».

Les conclusions de l’enquête menée confirment bel et bien les propos de la pharmacienne. Le magazine a analysé la composition des gnocchis en supermarché.

Pour préparer des gnocchis maison, il faut seulement de la pomme de terre, de la farine et du sel. Cependant, 60 millions de consommateurs a trouvé des ingrédients ultra-transformés dans les alternatives industrielles.

À lire A quelques jours de son mariage elle découvre que son futur mari est le père de son petit-frère

Amidon transformé, flocons de pomme de terre déshydratés, conservateurs, correcteurs d’acidité, émulsifiants, la liste est longue. En tout cas, 60 millions de consommateurs vous déconseille fortement les gnocchis industriels, très mauvais pour votre santé.

Les marques à éviter pour préserver votre santé

Bon nombre de marques proposent des gnocchis industriels. Selon 60 millions de consommateurs, toutes sont à mauvaises, car aucune ne propose réellement de gnocchis healthy. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, il faut au moins choisir les moins mauvais.

Pour aider les plus têtus à choisir, 60 millions de consommateurs révèle la liste des marques à éviter absolument. Si vous voulez continuer à manger des gnocchis industriels, mais restez en bonne santé, lisez attentivement ce qui va suivre.

Les gnocchis à poêler extra fromage de la marque Lustucru arrivent en première position. 60 millions de consommateurs a trouvé plus de 10 ingrédients dans ce produit. Rappelez-vous, il n’en faut que 3 pour la recette originale. On se demande alors ce que les 7 autres ingrédients viennent faire là-dedans.

À lire CAF: ces aides sociales encore plus facile à toucher avec cette nouveauté

Les gnocchis surgelés au gorgonzola et aux épinards de Monoprix se retrouvent aussi pointés du doigt. La préparation contient de l’amidon de maïs transformé, mais aussi des protéines de lait et du dextrose. Vous l’aurez compris, ces ingrédients s’avèrent dangereux pour la santé.

Toujours dans la gamme Monoprix, 60 millions de consommateurs vous déconseille les gnocchis à poêler. Ils contiennent 1,5 g de sel pour 100 g. Rappelons que la dose de sel recommandée par l’OMS se limite à 5 g par jour.

60 millions de consommateurs lance ce rappel, non pas pour s’attaquer à ces marques, mais pour prévenir les Français. Les ingrédients néfastes qui composent les produits industriels peuvent se retrouver à l’origine de nombreuses maladies. Il faut alors rester vigilant et bien choisir ce que l’on mange.