60 millions de consommateurs dénonce ces produits de supermarché très dangereux pour votre santé mentale

Attention à vos achats en supermarché ! 60 millions de consommateurs alerte sur ces produits qui impactent la santé mentale !

© 60 millions de consommateurs dénonce ces produits de supermarché très dangereux pour votre santé mentale

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler une liste de tous produits du supermarché qui auraient un impact très négatif sur la santé mentale !

La santé mentale des Français va mal !

La santé mentale des Français va mal… Entre le fort taux de dépression, les pensées suicidaires, les phases d’anxiété… Le mental en prend un coup !

Une étude de Santé publique France montre que la santé mentale des Français n’a pas cessé de se dégrader en 2023. Surtout chez les jeunes de 18-24 ans. 20,8 % des jeunes seraient donc concernés par la dépression en 2021, contre 11,7 % en 2017.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

L’étude montre qu’entre mai et septembre 2022, plus de 7 personnes sur 10 (74 %) ont pris soin de leur santé mentale. Cela est très important pour fuir la dépression. Mais plus les années passent, moins les jeunes se préoccupent de leur bien-être mental.

Ce sont surtout les personnes âgées qui consultent. Car les jeunes ne croient pas vraiment en l’existence de solutions efficaces pour soigner l’anxiété ou la dépression. Tout le contraire des personnes plus âgées qui ont plus d’espoir.

Sachez que certains aliments du supermarché peuvent fragiliser la santé mentale. C’est en tout cas ce que révèle une étude de Tasnime Akbaraly. Une chercheuse au Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations de l’Inserm.

Pendant 15 ans, elle a suivi 4 554 participants de la cohorte Whitehall II. Elle a remarqué que les signes de dépression sont récurrents chez les personnes qui mangent certains produits.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Le magazine 60 Millions de conso a donc évoqué le sujet. Il y a bel et bien des produits du supermarché qui seraient « nocifs pour la santé mentale ». Comme les aliments qui subissent des transformations.

Supermarché : des produits nocifs

Parmi ces produits du supermarché qui ont un impact sur la santé mentale, il y a les plats préparés, les barres de chocolat. Et les galettes. Sans oublier les nuggets de légumes… Et les boissons lactées.

Et ce n’est pas tout ! Car les chercheurs montrent que pendant qu’il mange ces articles, le client s’expose à un risque plus élevé de 30 % à manifester des signes de dépression.

Selon 60 Millions de consommateurs, ces produits sont très mauvais pour la santé mentale. Parce qu’ils sont riches en sel, en sucres et ont des Nutri-Scores médiocres ou défavorables.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Attention ! Car ils sont assimilés à de la malbouffe. Ils ont des additifs, des émulsifiants, des antioxydants, etc. Soit tout ce qui entraîne des risques d’obésité, de diabète et même le développement de cancers.

Selon cette étude, ces produits du supermarché ont le don de perturber la santé mentale des clients en provoquant du stress oxydatif. Mais aussi en causant des inflammations.

Et ce n’est pas tout ! Car cela modifierait aussi le microbiote intestinal et l’information génétique. Il est donc très important de ne pas acheter les aliments qui subissent des transformations qui peuvent être physiques, chimiques ou biologiques.

Bien souvent, ces produits du supermarché subissent ces traitements pour être plus beaux, plus rosés ou pour avoir un meilleur goût. Mais cela est loin d’être naturel !

À lire Aides CAF: ces allocataires concernés par un nouveau bonus de l’AAH

Préférez des aliments sains, qui coûteront bien moins cher au supermarché, et qui sauront préserver votre santé. En effet, les produits peu transformés et qui n’ont pas de conservateur (sauf le sel) ont peu de chance de vous faire du mal !

Les risques sur la santé sont minimes. Cela est donc le cas des légumes dans de l’eau salée. Mais aussi du pain, du thon, du fromage, haricots, etc.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :