60 millions de consommateurs conseille cette pâte à tartiner et ce n’est pas la Nutella

Quelle pâte à tartiner consommer pour rester en bonne santé ? 60 millions de consommateurs donne sa réponse surprenante…

© 60 millions de consommateurs conseille cette pâte à tartiner et ce n'est pas la Nutella

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Quelle pâte à tartiner devriez-vous de préférence étaler sur votre pain ? 60 millions de consommateurs fait le point et donne sa réponse. Et c’est la moins chère du marché qui l’emporte !

Faut-il consommer ou non ce produit décrié ?

La pâte à tartiner régale tout le monde. Tartinée généreusement sur du pain ou des biscottes, elle fait le bonheur des gourmands. Très appréciée par les fans de chocolat, cette spécialité a la cote.

Elle s’est fait une place depuis longtemps dans nos petits-déjeuners et goûters. Mais ce produit est-il bon pour la santé ? En effet, la pâte à tartiner est souvent décriée par les nutritionnistes.

À lire Pension retraite: la date officielle de la hausse en 2024, les Français concernés

Et pour cause ! Car elle ne contient pas que des bonnes choses. Dans la Nutella par exemple, l’apport en sucre blanc est donc complété d’un apport conséquent en huile de palme. Cette dernière compose fréquemment plus de 20 % de la recette.

Cette association explosive rime donc avec risques d’obésité et de maladies cardio-vasculaires. Ce n’est pas un bon pari pour la santé. Cependant, il existe d’autres marques qui font un peu mieux.

Certes, la pâte à tartiner restera toujours un produit assez gras. Mais la composition de certains est toutefois plus saine. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se repérer dans la jungle des supermarchés.

Un premier constat tout d’abord, toutes les marques sont bourrées de sucre. Les références analysées affichent plus de 50 % de sucre dans leurs recettes ! C’est bien sûr beaucoup trop. Et c’est pour cela qu’il ne faudrait pas consommer ce délice chocolaté tous les jours.

À lire CAF: plus besoin de faire la demande pour toucher ces aides et allocations

Pour permettre à tout le monde de mieux se repérer, 60 millions de consommateurs s’est retroussé les manches. Le célèbre magazine comparateur a étudié plusieurs pâtes à tartiner du marché. Poulain, Jardin Bio, Lucien Georgelin, Bonne Maman… Lesquelles faut-il privilégier pour conserver une alimentation équilibrée ?

Pâte à tartiner : voici celle que recommande 60 millions de consommateurs

Les experts en comparaison de produits ont analysé plusieurs marques. Et leur verdict est sans appel. La pâte à tartiner Choco Nussa de Lidl est la marque à retenir. Elle présente en effet de bons niveaux de noisettes et de cacao.

Cette marque est aussi intéressante au niveau de son prix. Car elle coûte en moyenne 1,85 € pour un pot d’une contenance de 400 g. Elle est deux fois moins chère que la marque leader national. Et ce, pour le même taux de noisettes qui est de 13 %.

De plus, il s’agit d’un produit écolo. En effet, cette pâte à tartiner possède le label Rainforest Alliance. Ce qui atteste de son engagement envers un chocolat provenant de plantations responsables.

À lire Le montant du revenu minimum pour vivre heureux en France selon l’INSEE

C’est donc un produit qui satisfait les experts de 60 millions de consommateurs. Mais ce n’est pas le seul. Car d’autres marques tirent, elles aussi, pas mal leur épingle du jeu. C’est le cas de la pâte à tartiner E.Leclerc €co+.

Là encore, cette dernière est plus généreuse en noisettes que certaines. Comme Choco Nussa, elle affiche 13 % de noisettes, ainsi et 7 % de cacao. Un bon dosage qui en fait un choix plutôt intéressant pour la santé.

Enfin, le magazine tire aussi son chapeau à la pâte à tartiner Ivoria, marque d’Intermarché. Là encore, il s’agit d’un produit de plutôt bonne composition. Comme les autres, il reste cependant à consommer avec modération pour garder la santé et la ligne ! Vous savez donc maintenant quelle pâte à tartiner glisser dans votre caddie de courses.