CAF: il touchait le RSA et roulait en Porsche

Alors que la CAF lui verse le RSA un allocataire a été arrêté en excès de vitesse et sous drogue... Et en Porsche Cayenne !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est une aide sociale dont vous pouvez bénéficier si vous percevez des revenus faibles ou si vous êtes sans ressources. Il peut alors vous garantir un revenu minimal… Mais gare à ce fraudeur ! En effet, alors que les forces de l’ordre l’ont pris en flagrant délit d’excès de vitesse et sous stupéfiants au volant de sa Porsche, ce bénéficiaire du RSA (CAF) doit maintenant justifier sa situation devant la justice.

La CAF lui verse son RSA mais il roule en… Porsche !

Les forces de l’ordre ont récemment contrôlé un automobiliste en excès de vitesse et sous stupéfiants au volant d’une Porsche. C’était à hauteur de La Baule (Loire-Atlantique).

Quelques jours plus tard, le jeune homme, sans emploi, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire.

A noter que cet automobiliste de 29 ans a multiplié les imprudences au volant. Grand excès de vitesse, positif aux stupéfiants… Et ça, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire n’a pas manqué de le lui faire remarquer, selon nos confrères de L’Écho. 

Les policiers faisaient des contrôles de vitesse sur le bord de l’autoroute lorsqu’ils ont vu sa voiture arriver à une vitesse excessive de 178 km/h… Au lieu de 110 !

À voir CAF: ce virement exceptionnel concerne des millions de Français le 13 décembre prochain

Au volant de sa Porsche, le jeune a justifié son extrême vitesse en disant qu’il avait « oublié de donner un médicament à son chien » assurant alors qu’il « pouvait en mourir ». Toutefois, cet automobiliste n’avait plus de permis de conduire.

Puis, les agents procèdent aussi à un test toxicologique, révélant sans ambiguïté que le jeune homme est positif aux stupéfiants.

En effet, des analyses toxicologiques ont révélé des traces de CBD et de cocaïne chez le jeune automobiliste qui avait récupéré son permis de conduire en février dernier. Aussi, il avait déjà été condamné pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en 2014…

Ce qui n’a pas poussé la procureure, Marie Deschamps, à la clémence !

Et ce n’est pas tout !

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là pour les policiers ! En effet, ils découvrent alors que le jeune homme est bénéficiaire du RSA (CAF) et est sans emploi. Et pourtant il possède une Porsche Cayenne d’une valeur approximative de 100. 000 euros.

C’est sa mère, le jeune homme étant « sans travail depuis trois ans et titulaire du RSA (CAF) », qui lui avait offert cette voiture.

À voir RSA: cette démarche est obligatoire pour continuer à toucher cette allocation de la CAF

Par conséquent, l’automobiliste a finalement été condamné à dix mois de prison. Avec un sursis probatoire de deux ans au cours duquel il devra accomplir un Tig (Travail d’intérêt général) de 105 h, et à une amende de 300 euros.

Les forces de l’ordre ont annulé son permis de conduire et confisqué son Porsche Cayenne.

« Sans travail depuis trois ans… Titulaire du RSA (CAF)… Ce jeune doit intégrer une entreprise herbignacaise le 30 août », a alors tenté l’avocate de la défense, Me Julia Garcia-Dubray… Sans succès !

En 2014, ce bénéficiaire du RSA (CAF) avait d’ailleurs promis de ne « jamais » recommencer… Mais vous l’aurez compris, il a recommencé de plus belle !


Vous aimez cet article ? Partagez !