CAF: qui va toucher cette aide de 1100 euros pour partir en vacances ?

Beaucoup de Français n’ont pas les moyens de partir en vacances. La CAF leur vient en aide avec cette prime de 1 100 euros.

© CAF: qui va toucher cette aide de 1100 euros pour partir en vacances ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’été pointe le bout de son nez, mais pour des millions de Français, le cœur n’y est pas. Pour cause, bon nombre de familles ne peuvent pas profiter pleinement de la saison estivale. Et ce, car ils n’ont pas les ressources nécessaires pour s’offrir des vacances. Pour leur offrir un peu de réconfort et les soutenir dans cette période difficile, la CAF leur propose une aide spéciale.

Grâce à cette prime de 1 100 euros, les bénéficiaires de cette aide de la CAF pourront partir en vacances en 2024.

Une aide de la CAF pour financer vos vacances en 2024

Tous les Français connaissent les aides versées aux plus démunis par la CAF. Toutefois, bon nombre de personnes pensent à tort que l’organisme des aides sociales n’attribue que des minimas sociaux.

À lire Permis de conduire: une nouvelle vignette obligatoire pour les seniors ?

En plus des allocations comme le RSA, la prime d’activité ou encore l’AAH, la CAF propose aussi des primes exceptionnelles chaque année.

Face aux coûts exorbitants de la vie dans l’Hexagone, près de la moitié des familles ne partent jamais en vacances. La raison est évidente : leurs revenus suffisent à peine à couvrir leurs dépenses au quotidien.

Alors, se payer des vacances n’entre pas du tout dans le budget et constituer un luxe auquel ils n’osent pas rêver. Parmi les primes exceptionnelles versées par la CAF, il y a celle qui se destine à financer vos vacances.

Pour permettre à ses allocataires de s’offrir un bel été, la CAF leur propose l’aide aux vacances familiales. Grâce à cette prime, les familles aux revenus modestes peuvent financer partiellement ou intégralement le coût de leurs vacances.

À lire Code de la route: des nouveautés à prévoir pour les conducteurs seniors ?

Elle couvre une multitude de destinations abordables, idéales pour les ménages qui ont peu de moyens.

L’aide aux vacances familiales versée par la CAF peut prendre en charge les frais d’hébergement et les différentes taxes. Mais aussi les assurances et les frais de dossiers que vous devez payer pour concrétiser votre séjour.

En réclamant cette aide, vous pouvez offrir des vacances inoubliables à votre famille, malgré votre situation financière tendue.

Les conditions et les démarches pour bénéficier de ce coup de pouce financier

L’aide aux vacances familiales attribuée par la CAF revient aux familles en situation de précarité. Pour en bénéficier, il faut avoir un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros en 2024.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 953 euros bientôt versée ?

Le montant de l’aide versée par la CAF dépend des ressources de la famille. Mais aussi de la composition du ménage. Les familles nombreuses peuvent toucher jusqu’à 1 100 euros, en fonction du type de séjour qu’elles choisissent.

Les familles éligibles à cette aide ont le choix entre plus de 3 600 villages de vacances partenaires de la CAF. Une fois la demande validée et le choix fait, la CAF attribue cette aide spéciale en utilisant le mécanisme de tiers payant.

Cela signifie que l’organisme verse directement le montant de la prime à la structure Vacaf. Si l’aide suffit à couvrir tous les frais, les bénéficiaires n’auront plus rien à payer. Sinon, ils doivent régler le reste à charge avant leur départ.

Pour toucher l’aide aux vacances familiales, vous devez faire une demande sur le site de la CAF.

À lire Allocation chômage: calculer facilement le montant que vous allez toucher

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de remplir le formulaire que vous y trouverez.

Vous obtiendrez une réponse rapidement et pourrez planifier vos vacances dès que la demande sera validée.